Guide pour jouets ! #Fisher-Price

Voilà, enfin disponible sur le site web de #Fisher-Price, le guide des jeux pour connaitre quels jeux aident quelle sphère de développement de votre enfant selon son âge. En cliquant sur l’image ci-dessous, vous serez redirigez sur le guide et vous pourrez interagir avec celui-ci pour en connaitre d’avantage.
Jouets, équipements de puériculture, conseils parentaux et jeux en ligne - Fisher-Price - Mozilla Firefox
Un guide pratique surtout lorsqu’on est en panne d’idées pour des cadeaux et qu’on a envie d’offrir un jouet qui sera utile au développement de l’enfant.
Même si c’est quelque chose dont je ne tenais pas compte avant, je trouve que l’idée est excellente. En regardant jouer les filles, je vois déjà le but du jeu offert.
IMG_0426

La table/cuisine permet facilement les jeux d’imitations, la communication et la créativité. Les jumelles arrivent même à se parler sans se chicaner pour faire de la “bouffe” ensemble. Bianca quant à elle, aime bien venir nous demander “notre commande” comme au restaurant, préparer la nourriture et venir nous servir ensuite.
Je pense qu’effectivement, nous somme constamment écoutés et observés, car souvent, mes filles m’offrent beaucoup de cafés, lors de ces jeux de rôles ! Rire(Comme quoi j’en achète souvent !!!)

IMG_0404

Étrangement, à première vue, le chien nous paraissait un jeu trop “jeune” pour les filles. Ce n’est pas le genre de jouet que je leur aurais acheté. Mais en les regardant aller, je m’aperçois que j’avais une mauvaise opinion. Le côté physique est exploité (on roule, on s’en sert comme charriot ou poussette, on glisse sur la petite côte au fond de la cour…). J’ai souvent vu Mini Eve relever le siège et mettre des choses en dessous de celui-ci pour pousser le chien comme un “caddy”.
En plus d’adorer les chansons, la tête qui bouge, le bruit de léchouille quand on lui rentre la main dans la bouche, des heures de plaisir. Je me demande même si elles ne vont pas finir par apprendre les chansons par coeur même si le produit n’a pas de version française ?!
IMG_0410

Les châteaux, maison, ferme (et j’en passe) sont magiques pour le côté créatif. Les petits personnages vivent des aventures au gré de l’enfant. Tant pis si Cendrillon devient une maman et Blanche-Neige un papa, c’est pas grave, y a pas de limite.
Sarah sera plus concentrée et silencieuse dans ses jeux et Eve passera son temps à faire “jaser” Cendrillon (système de musique quand on place Cendrillon sur le plateau du château) qui cherche sa pantoufle de verre ! Elle a compris qu’en changeant le personnage, la voix change aussi.
Et par moment, on retrouve le fermier dans le château, les fées dans la ferme et le animaux dans la maison ! (Pourquoi pas!!!)

C’est en devenant #Mamans Fisher-Price que je me rends compte maintenant que les jeux ont une importance dans le développement de l’enfant. On a pas nécessairement besoin de s’impliquer ou de forcer les choses, mais certains jeux reviennent de générations en générations, comme un automatisme. #Fisher-price donne un gros coup de pouce en offrant des jouets qui leurs permettent de “grandir” !
Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

1 commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top