Des messages !

293860_10151101301245766_530111163_n

Ouf ! Ça fait un bail (il me semble) que je n’ai pas écris. Je suis un peu occupée par mes nouvelles occupations ! Beaucoup d’implication bénévoles (Corps de cadets 2728 Optimiste de Victoriaville, Sentier des trotteurs), ma vie quotidienne, plus les diverses rencontres que tout parent doit se taper, les devoirs et leçons en plus de mes marches quotidiennes dans la montagne (ou ailleurs!!!).

Bizarrement, mon quotidien qui se remplie, me donne de l’énergie contrairement à avant, où je me sentais constamment à terre. J’ai repris le dessus doucement, j’ai le gout de m’impliquer, d’embarquer dans la gang et j’ai surtout le gout de me sentir utile ! Je pense que c’est ce qui me manquait surtout !

C’est pas toujours facile de s’impliquer. Je vis des émotions (oui miss culpabilité revient à 100 milles à l’heure). Mais bizarrement, alors que je devrais me sauver en courant, je me dis que si j’y suis, c’est que je dois y apprendre quelque chose. Un peu une manière de penser différente que les Muses m’ont appris: le message derrière la difficulté, si message il y a. Finalement, j’ai compris, je dois apprendre à vivre et à gérer mon stresse, mes idées et mes idées fausses. Donc, je continue même si par moment c’est épouvantable !

Je fais des choix aussi, je change ma manière d’être pour être ce que je suis et respecter mes valeurs. Ça aussi c’est difficile, mais je dois assumer qui je suis. Être honnête avec soi !

Beaucoup d’émotions, des nuits courtes à cause du stresse, mais j’aime ça ! (oui c’est weird!)

 

Sinon entre temps, je continue mes petits projets créatifs. J’ai décidé cette semaine, suite à une suggestion de l’éducatrice d’Eve et Sarah, de faire des calendriers pour la propreté, encourager les comportements positifs… Au lieu d’acheter le calendrier, j’ai décidé de le faire Sourire

31028_10151104348055766_1695163266_n

Je pensais pas que Eve tripperait autant. Sarah et Bianca aussi  !!! Je suis obligée d’en faire deux autres à la main ! J’ai pas fini de dessiner.

2 commentaires

  1. Wow! Il est magnifique ton calendrier. Je suis certaine que tes filles font faire les efforts nécessaires pour être propres.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, Sarah est déjà propre. Il me reste à travailler sur Eve :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top