#TélétoonrétroFR #ptitsgenies–Nouveau jeu interactif

TélétoonRétroFR contactait plusieurs blogueuses pour nous demander de participer au nouveau jeu interactif: Les petits génies. Un affrontement entre blogueuses ! Cool ! Toujours partante. Un jeu interactif de questions sur les émissions qui passent à télétoonrétro (des émissions de mon enfance/adolescence). Comme les Looney toons, Transformers, GiJoe, Scoubidou, etc…

TélétoonRétroFR offrait aussi la pizza pour le souper et un panier de grignotines pour la famille. Ce matin, j’ai reçu le colis:

DSC_0045

Jusqu’à ce matin, je n’avais rien dit aux enfants. J’ai rapidement expliqué qu’une surprise les attendait à leur arrivée. Je suis donc, allée chercher les jujus à la garderie et Gabriel est allé chercher sa soeur au service de garde.

J’ai ensuite expliqué l’idée aux enfants qui ne se pouvaient plus. On a même fait une photo pour chalenger les blogueuses (de toutes façons c’est Maman tupperware qui a commencé!!! lol) en attendant la pizza.

DSC_0068

On a été chanceux, la pizza a été livré à 18 h 25. Pile à l’heure et un service impeccable.

DSC_0074

DSC_0078

L’ado (Gabe) a bouffé comme un cochon ! Petit complément de ma part, des gros popsicles comme dessert !

DSC_0096

Puis, on avait bien hâte que 19 h arrive. Un gros tas de paquets de nerfs sur le divan. Quelques jours avant, j’avais inscrit notre équipe sur le site http://www.teletoonretro.com/fr/ . Gabe et moi on était un peu perdu quand le tout a débuté. On pensait que le jeu était en lien direct avec l’émission en cours. Mais on s’est rendu compte que pas nécessairement (ou peut-être, mais il aurait fallu regarder les Looney Toons avant) ! Ça prend quelques minutes pour “allumer” et s’adapter.

J’ai même essayer de twitter en même temps, mais c’est pas simple de lire, répondre et twitter. Pendant que Gabe était aux commandes pour une partie des questions, j’ai fouillé dans les grignotines. Je sais pas s’il y a un lien, mais il y avait un Slinkie, l’espèce de poudre à manger avec le bâton en bonbon et Oh my god !!!! De la gomme au savon !!! J’ai jamais compris mon “buzz” par rapport à cette gomme là, mais mon dieu, je l’ai toute mangé lol !

310718_10151346079310766_1067149615_n

Si Ritch avait été présent, on aurait été meilleur. J’ai “tchoqué” sur le questionnaire de GiJoe et les Supers pouvoirs. Je pense avoir été pas pire dans le questionnaire de Luky Luke. Ritch est un pro GiJoe !!

539790_10151346085255766_50187704_n

On a quand même fini 5e (égalité avec Maman Tupperware, zut!).

Par moment, Gabe pitonnait tellement vite, que j’avais même pas le temps de lui dire qu’il cliquait sur la pas bonne réponse. Beaucoup d’émotions dans le salon. Surtout quand on se criait des “aiiiiiiieu “ “ C’est pas ça !” “Quossé tu fais là ?”… On prenait le jeu à cœur je crois !

Gabe a adoré le jeu (pizza et tout ce qui allait avec). Pour les jumelles et Bianca, c’était plus difficile de jouer. Mais elles jouaient avec les petits jeux et se bourraient de bonbons. De mon côté, j’ai adoré. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir. J’aimerais la prochaine fois que Ritch puisse participer, ça risque de brasser plus lol. On va s’astiner solide !

Essayez le,  c’est vraiment l’fun et challenger d’autres familles que vous connaissez. Pourquoi pas une soirée #Ptitsgenies !

Belle initiative de TélétoonrétroFR !!!

Chapeau à toutes les blogueuses pour votre participation:

Je suis une maman; Pomme Cerise, Maman Tupperware, La vie avec mon zuchini; Maman pour la vie; Mamanbooh; Jaune Soleil ; Webetmascara; Dr Maman;

****** UPDATE *******

Je viens de voir que Maman Tupperware est en 4e place !! On s’est fait clancher !

2 commentaires

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top