Stronger

12745630_10153303777815766_6844442343810941956_n

"And said « i couldn’t not, I wouldn’t not, i must not, you resistance made me stronger, made me push harder, made me the fighter that i am today, made me the women that i am today. Thank you » – Madonna-


On me reproche souvent mon manque d’écoute, alors que je vous entends. Très bien. Ce que vous me dites, ne fais juste pas mon affaire. On me reproche de faire fie des conseils, mais qui sait mieux que moi, ce qui est mieux pour moi ? Vous pensez que je ne fais qu’à ma tête, sans écouter. Mais j’entends.

On me reproche ma tête dure. Parce que lorsque je veux quelque chose, je vais le chercher. Et j’y tiens jusqu’au bout. On me reproche mon manque de délicatesse, ma franchise et mon honnêteté, parce que j’ai pas envie de jouer une “game”. J’en suis incapable.

On me reproche de suivre mes envies, mes émotions, de ne pas suivre les règles nécessairement de tout le monde. D’être “funking weirdo”. Mais j’y peux rien. Je suis née de même.

On me reproche ma grande sensibilité, ou par moment, je peux avoir l’air de faire un drame pour pas grand chose. C’est mon exutoire, après peu de temps, je retombe sur mes pattes. Plus solide. Mais toujours debout.

On me reproche mon manque de douceur, ayant une masculinité trop forte. Trop “gars”. Possible, mais je me débrouille souvent toute seule. Parce que la fiabilité des autres, c’est pas toujours “fiable”.


Pourtant, ma mère vous dira que je n’ai pas été élevé de même. Je suis née comme ça. Je suis. Et je me permets de citer Madonna, votre résistance m’a rendue plus forte, m’a permis de me pousser plus loin, m’a rendu la “guerrière” que je suis aujourd’hui, m’a fait la femme que je suis maintenant. Merci !


Le discours intégrale de Madonna en vidéo (en anglais cependant)

https://www.facebook.com/MadonnaMx/videos/575550095902887/

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top