Histoire d’encre

17690646_10154291888965766_1669154749_n“Le phénix est un oiseau légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort, de résurrection et de noblesse.” Wikipédia


Je voyais plein de gens se faire tatouer. Surtout des amies proches. Je me disais que je trouvais les dessins magnifiques mais que j’étais trop “chicken” (peureuse) pour le faire. La douleur, je ne la supporte pas super bien (du moins je crois).


Mais, depuis mes séances avec mon hypnothérapeute, l’idée de passer à l’action s’imprégnait. Question de me rappeler que j’ai ma propre force de caractère. Avoir un petit coup d’oeil rapide et me souvenir que j’ai passé au travers de “ben” des affaires. Et je suis encore là.


J’ai pris mon rendez-vous l’automne passé avec Sébastien Béliveau, artiste tatoueur de Victoriaville. Mon rendez-vous était, mardi passé. Je sais, pour certains, c’est long. C’est un délais long, mais on a le temps de changer d’idée pour le dessin, de l’endroit, de faire des modifications… et en plus d’être sûr qu’on veut bien se faire tatouer.


J’ai passé 4 heures sur une chaise, sans savoir ce qu’était le monde du tatouage, ni la douleur qui va et vient selon l’épaisseur de la peau et finalement que je suis tolérante à la douleur, quand ça me tente Laughing out loud. Je ne l’imaginais pas aussi grand, mais Sébastien a eu une très bonne idée. L’effet n’aurait pas été le même.


Il est à mon image intense et coloré. Je commence déjà à avoir les commentaires négatifs comme positifs. Mais personne ne fait quelque chose de ce genre pour plaire aux autres. Du moins, je l’espère !!!


Comme tout ce qu’on fait dans la vie, nous devrions toujours le faire pour soi. Et si on attend l’approbation des autres, le bon moment, il est fort possible de passer à côté de belles opportunités et d’avoir des regrets plus tard.


Je ne regrette rien. Je suis forgée de mes expériences malheureuses et heureuses et elles constituent chaque petites parcelles de ce que je suis.  Ce tatoo me le rappellera et c’est mon cadeau vers un nouveau départ tout neuf. Avec le nouveau moi tout neuf Smile with tongue out


Nous sommes des êtres exceptionnels !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top