Un nouvel achat

Récemment, j'ai eu un petit (c'est relatif et vite dit lol) montant d'argent. Je travaillais a la municipalité de Saint-Paulin comme secrétaire réceptionniste et je cotisais pour un fond de retraite. Mais en 2002, je suis partie pour Dijon... alors le fond de pension est resté la, comme ça, pendant 5 ans. Sans nouvelle. Récemment, une dame m'appelle pour m'informer que ce fond de pension est encore ouvert et comme je ne cotise plus il est bien temps de faire quelque chose avec :) Bah on a décidé de se gâter un ti peu. (après avoir mis des pneus d'hivers sur la voiture de Ritch biensûr :))



Comme certains savent, j'avais un appareil photo (je l'ai encore) numérique, de marque HP photosmart 815. Durant ma visite a Lyon, Shandara m'avait enviée pour mon zoom de 12 x au parc de la Tête d'or. Ça fait quand même 5 ans que je l'ai. La porte de piles est toute cassée et tiens avec un tape (papier collant gris) et l'écran lcd est tout égratigné. Bref, j'avais envie de changer et l'occasion se présentait !!



P.s: ceci est le 945... mon appareil est semblable mais argenté. Il n'existe plus du tout chez HP. Même le 945, ne semble plus disponible.



Hp Photosmart



Après 12000 coups de fil a ma maman, 1 a mon papa super tôt, la lecture de la fiche technique sur megapixel.net, j'avais une grande envie de celui-ci.





Fujifilm

C'était très important que mes cartes mémoires soient comptabiles. Je voulais garder ma carte de 512 M0. Je me suis rendue au Walmart. Grande surprise, il n'était pas a 250 $ tel qu'annoncé sur le site de Fuji mais a 219 $. Autre surprise, il est plus petit que mon photosmart 815, plus léger, plus plastique... bref j'ai eu un peu peur du côté "cheapette" (mauvaise qualité). Après avoir regardé pendant 20 minutes, on est allé faire un tour chez le Walmart acheter couches et autres bidules intréssants. En sortant, je suis encore allée niaiser devant l'appareil, discuter avec la responsable du département, ouvrir l'appareil, essayer de le faire marcher... pour au final me dire que je le prendrais et si vraiment c'était pas ce que je voulais, je le retournerais.



Voila, mon nouvel achat. J'ai pris deux jours pour essayer de le comprendre, essayer de le manipuler... le résultat n'est pas trop mal. Et considérant que ce petit guguss tout petit fait plusieurs choses que mon ancien ne faisait pas... je pense bien que je vais le garder :)



Ce que j'ai en plus que je n'avais pas:



1- déclenchement en rafales (faire plusieurs photo en un clic)

2- mode manuel, mode semi manuel vitesse ou diaphragme, mode naturel avec ou sans flash

3. Mode sport, montagne, feux d'artifices, portrait, paysage... et j'en passe

4. Option d'affichage de grillage (je vous en ai déja parlé) pour la mise en place des sujets pour une bonne photo

5. Mode super macro

6. mode retardateur ajustable (10 secondes ou 2 secondes)

7. Mode vidéo de plus de 50 secondes (limitée selon la grosseur de la carte mémoire)

8. utilise les cartes mémoires SD :)



5 commentaires

  1. Cool! Je sens que tu vas bien t'amuser ;) Il était vraiment pas trop cher.

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air très bien je trouve :) Bel achat, mais surtout bon amusement :D

    RépondreSupprimer
  3. Béo: J'ai fait quelques photos. Je vais les mettre sur flickr :)

    Bettyloo: Merci. Je m'amuse déjà .

    RépondreSupprimer
  4. Il me rappelle beaucoup mon kodak que j'adore... même après avoir acheté mon gros, je préfère encore trainer mon petit bridge kodak :) Ils sont vraiment pratique ces appareils là!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai pas vraiment de petit petit... :) Alors j'ai pas trop le choix de trimballer celui que j'ai. :) Mais je l'aime beaucoup celui la. Il est un peu plus petit et se tient mieux. J'ai fait quelques photos hier. Je les ai mises sur Flickr. C'est pas mal .

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top