Super nouvelle pour Gabriel

DSCF0026

Non, il ne neige pas à Victoriaville. C’est à peu près la seule photo récente de Gabriel que j’ai :). Oui je suis due pour le prendre en photo :)

Super nouvelle pour mon grand. Je suis super contente pour lui et fière de lui. En novembre, je crois, il passait un examen pour l’admission au secondaire au programme Arts visuels et multimédias. En janvier, il recevait une lettre comme quoi il était en attente d’une réponse. Selon le test, il était assez bon pour le programme, mais comme ils avaient beaucoup d’inscriptions… Gabriel devait attendre de voir si les autres personnes s’inscriraient ou non.

Aujourd’hui, appel de l’école Le Tandem pour demander si Gabriel est toujours intéressé. Il a été accepté dans son programme. J’ai dit oui tout de suite. J’étais certaine que Gabriel serait super heureux d’être inscrit.

Je suis tellement contente pour lui. Il va faire ce qu’il aime… du dessin :)

10 commentaires

  1. Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! C'est tellement important à cet âge là d'aimer ce qu'on fait (dans le fond c'est important tout le temps... :P) Bravo Gabriel !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand nos enfants font ce qu'ils aiment, c'est ce qu'il y a de plus important et à l'école, c'est ce qui les motive et les aide à ne pas décrocher! Tu dois être bien fier de lui! Bravo Gabriel!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente!
    Comment tu as trouvé ça quand il a commencé l'école?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie-Michèle. Pour Gabriel, ça sera une motivation en plus. Il était tellement convaincu d'être mauvais dans tout. Là il est heureux de savoir qu'il est bon dans quelque chose.

    Pommette: oui super fière de lui. JE suis super contente.

    Evy: Comme Gabriel a été celui qui a été souvent en garderie et service de garde, la rentrée s'est bien passé. Je n'ai pas eu de problème :) Je dirais que je risque d'avoir plus de misère avec Bianca qui n'a pas connu la garderie du tout :)

    Cependant, Gabriel a toujours eu de la misère à l'école niveau concentration et niveau social. Alors j'allais souvent voir les professeurs. C'était celui qui se faisait écoeurer aussi beaucoup.

    Cette année, on a réussit à règler le problème de l'intimidation. La police s'en est même mêlé et depuis plus rien. Gabriel a pris confiance en lui aussi. Il a beaucoup changé. Ça va tellement bien cette année. C'est génial :)

    RépondreSupprimer
  5. quel belle réussite pour ton titi et moi je suis contente pour vous il va réussir connaitre sa voix et je pense que sa va le changer car il va ou l'aime sa être génial je vous envoies milles etincelles et bon samedi en famille

    RépondreSupprimer
  6. Je suis super contente pour lui !! Félicitation à vous d'avoir persévéré ! Il va avoir une motivation pour ses cours qui est pas négligeable ! Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle école !

    RépondreSupprimer
  7. Merci marie Murielle.

    La Belle: merci. J'ai hâte de voir comment ça va se passer.

    RépondreSupprimer
  8. Génial! Pour finir: il va avoir hâte à la rentrée scolaire, lol!

    RépondreSupprimer
  9. Comme ça le beau Gabriel est un artiste. Bravo! Il tient ça de sa maman ;)

    Quand les jeunes étudient des matières qu'ils aiment c'est très motivant et ça évite le décrochage.

    RépondreSupprimer
  10. Béo: oui il a bien hâte.

    Delphilou: oui c'est de famille je crois :) Mon frère c'est la bédé, moi un peu n'importe quoi :) et Gabriel est comme son oncle.. le dessins.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top