Pourquoi on a eu envie de massacrer des infirmières !

2009-05-18 005
(Eve)
Je ne me considère pas comme une patiente  désagréable quand je suis à l’hôpital. Je suis normalement très sociable et super sympathique avec tout le monde. J’apprécie même la bouffe d’hôpital !!! Sauf que, ce coup-ci, à mon accouchement et durant mon séjour, on en a carrément eu plein le dos des “infirmières”! En fait, pas vraiment les infirmières, juste des stagiaires ! La relation avec les infirmières était très bonne. On a juste eu une écoeurantite aïgue des “interventions” qui finissaient plus de finir !
J’explique :
Eve doit boire au 3 heures sauf la nuit. On peut la laisser dormir et étirer à 4 heures. Sarah est aux 4 heures. On doit changer la couche d’abord, ce qui permets aux filles de se réveiller pour le boire. À noter que Sarah est “plugger” sur son soluté, doit avoir des antibiotiques en plus d’avoir un “sensor” sur le pied relié à une machine pour mesurer son taux d’oxygène dans le sang. La machine, passe son temps à crier parce que Sarah bouge son pied et déplace le “sensor”. Déjà, on est pu capable de la machine qui bip à tout bout de champ !!!! En plus des stagiaires qui se pointent à deux, une stagiaire par bébé mais elles s’accompagnent les deux en même temps. On est incapable de dormir entre les boires parce que les stagiaires reviennent aux 20 minutes parce qu’elles ont oublié de prendre la température, oublier de prendre une prise d sang.. ou je ne sais quoi. Donc, les filles sont à tout bout de champ réveillées ou déshabillées pour x raison. Elles perdent leur température (évidemment) et là, on les emmaillote parce que la température est pas assez haute. Quand le taux d’oxygénation n’est pas assez haut parce que Sarah bouge, c’est la panique chez les stagiaires… alors que c’est juste la machine.
Un moment donné, dans la chambre, il y avait ma mère, ma belle-mère, Gabriel, Bianca et Richard… on est même pas capable de se jaser entre nous autres parce que je vous jure, il y a 4 infirmières (et stagiaires et prof…) qui gossent sur la machine et les jumelles. Et quand on essaie de leur dire qu’on arrive pas à se reposer, elles nous répondent sincèrement qu’on doit diminuer les visiteurs !!!! Quels visiteurs ??? On en a même pas.. on est même pas foutu de les appeler pour les inviter !!! Y a toujours quelqu’un dans la foutue chambre.
Jeudi soir, Ritch était en train de pogner les nerfs contre la machine et contre les stagiaires. Il fallait qu’on sorte à tout prix de l’hôpital le lendemain, sinon on allait tuer quelqu’un ! Mais vendredi matin, les stagiaires étaient parties… l’ambiance est redevenue normale et les infirmières bien gentilles.
C’est bien l’fun les stagiaires.. mais un moment donné :) trop c’est comme pas assez lol

13 commentaires

  1. Ayoye... je te comprends donc! Moi aussi j'y ai eu droit, et avant l'accouchement quand tu es en pleine contraction et qu'elles viennent toutes toucher pour voir la position du bébé en se fourrant la main dedans... je peux te jurer que t'as envie de les tuer! lol

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi ça allait avant l'accouchement. Sauf celle qui me parlait comme si c'était mon premier accouchement... Moi je suis pas capable de marcher lors de mes contractions. Pis elle voulait donc, que je marche.

    RépondreSupprimer
  3. lol moi je les auraient sacrer dehors de la chambre... de toute façon tu n'étais pas obligée de les supporter, c'est volontaire ... si tu veux, tu peux en avoir, idem pour l'accouchement... moi pas question d'avoir des étudiants pendant que j'ai tout le kit à l'air.... ils iront pratiquer ailleurs lol

    RépondreSupprimer
  4. Ouians, je te comprends, on est toujours assis entre deux chaises dans ces moments là.. d'un côté, on comprend qu'elles sont là pour apprendre et c'est normal qu'elles passent par là et d'un autre, on veut se reposer... pas tout le temps évident!

    Soit dit en passant, je me demandais quelle sorte de lait tu donnes aux filles. C'est juste parce que j'ai deux petites cannes à la maison, l'une de Enfamil et l'autre de Bon départ. C'est des plus petites cannes que j'avais eu en échantillon. Et comme je donne du Similac à ma fille, ben, je ne me sers pas de ces deux cannes.
    Alors, si l'une des sortes fite avec ce que tu prends, fais-moi signe, je pourrais te donner cela!

    RépondreSupprimer
  5. Josey: bah pendant l'accouchement, comme il y en a avait qu'une seule, ça me dérangeait pas. Et comme y avait déjà une 10 de personnes dans la chambre, je l'ai même pas vu. Admettons qu'un accouchement de jumeaux c'est pas comme un accouchement normal lol J'ai fait le saut lol Y avait du monde partout dans la chambre.

    On donnait du similac... jusqu'à hier. Les filles ne semblent pas trop supporter la chose. Alors pour l'instant retour à l'enfamil. Mais si tu veux je peux les prendre quand même.. :) si on décide de rechanger :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est exactement ce que j'ai de l'Enfamil.. Alors, la prochaine fois que je viens à victo, je te fais signe et on conviendra qu'un endroit/moment!

    RépondreSupprimer
  7. Ah les maudits sensor d'orteil ! Quand Mikaël s'est fait hospitalisé, ça arrêtait pas de sonné... ça bouge un bébé ! J'ai vite compris comment fonctionnait la machine, alors j'arrêtais le son. En plus, à un moment donné, j'avais une autre sorte de moniteur, le genre qui n'est pas plugger au bureau des infirmières, donc elles me disaient de ne pas fermer le son parce qu'elles devaient l'entendre quand il sonnait. Le pire ? Une me dit après 3 jours (donc 3 nuits à ne pas dormir parce que le maudit sensor s'enlève à toutes les 30 minutes) que ça ne sert pas à grand chose parce qu'elles ne l'entendent même pas à leur bureau !?!?! Alors je devais me lever pour leur dire "ça sonne"... Quand elle m'a dit ça, j'ai pris trois grandes respirations et j'ai dit : "trouve-moi un moniteur pluggé à votre bureau OPC... ÇA PRESSE !!!!"... Bon... merci, ça a fait du bien ! Tes jumelles sont toujours aussi belles, et de plus en plus éveillée ! Super :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu es bien patiente. Et les conseils au sujet du poids du bébé. Une amie est grosse comme un pou. Sa fille est... grosse comme un ti-pou. Là, c'est la fin du monde. Elle mange pas assez. Peut-être qu'elle mange à sa faim ? Non ? On veut tout standardiser et avec les meilleures intentions du monde, on oublie d'observer. Trop chou, ta poupoune.

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu... j'aurais pogné les nerfs ben avant moi!

    Me semble que ça pourrait se dire dans leur formation que les parents ont besoin de repos non?

    RépondreSupprimer
  10. Eve: pas de soucis, tu me dis quand tu passes :)

    Marie-Michèle: on s'est fait dire à peu près la même chose que toi. La machine servait à rien parce que personne ne faisait le compte rendu des données qu'elle donnait... Ben bravo !

    Tarzile: oui on a beaucoup de pression depuis la naissance des jujus. C'est un peu plus stressant qu'un bébé normal tout seul. Mais on commence à laisser jaser le monde et à faire à notre tête :) Elles ne sont pas en train de mourir :)

    Béo: Bah peut-être que les "responsables" des stagiaires n'étaient pas au courant des allers et venus des étudiantes ?!!

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, trop c'est trop! À moment donné, trouvez-vous un autre cobail!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouin, je vous trouve quand même bons d'avoir "toffé" ça aussi longtemps. Moi j'aurai pogné les nerfs ben avant je crois !

    RépondreSupprimer
  13. La belle: bah oui mais je suis polie lol

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top