Première sortie et premier essai

0905110750001
(Eve et Sarah, photo prise avec mon cellulaire)
Hier, ça été une journée plus difficile pour moi. Comme si la fatigue ou la déprime venait de s’enclencher. Comme les jumelles, leur chambre est au sous-sol, je viens écœurer de monter et descendre les escaliers. On dirait que mes jambes ne suivent pas tout le temps. Une chance, j’ai un petit break l’après-midi, je les couche dans ma chambre dans un parc. J’ai même pu faire dodo en après-midi avec les jujus. Ça fait du bien. Sauf que ma journée commence à 5 h 30 du matin :) et peuvent se terminer vers minuit…
Hier, ce fût aussi notre premier sortie en famille. On a décidé hier soir d’aller faire un p’tit tour à pied dans le quartier. Rien de bien long. Un p’tit 30 minutes avec notre nouvelle poussette/chariot. J’ai halluciné… le chariot se conduit mieux et est beaucoup plus léger que mon ancienne poussette !!! C’était forçant d’aller marcher avec mon ancienne poussette. Celle-ci, c’est tellement léger qu’on se demande s’il y a des bébés dedans. Je me suis même imaginée aller courir avec la poussette et les jujus. Seul petit hic, elle est peut-être un peu large pour aller au dépanneur, je suis pas sûre qu’elle passe dans la porte lol.  Bref, ça faisait du bien de profiter du soleil un peu et les filles ont été sage. Gabriel et Bianca aussi. Bianca a marché tout le long comme une grande. J’étais fière d’elle.
Aujourd’hui, je vais avoir des helpers !!! :) Ça va faire du bien. En même temps, j’ai pensé que je pourrais peut-être faire des pâtés au saumon, une lasagne végétarienne et peut-être des pâté au poulet. Ça me ferait un peu de bouffe de côté dans le congélo ;) Et je pense bien retourner faire un tour.. même si je dois le faire toute seule. Ça fait trop de bien !

18 commentaires

  1. My God! Tu penses cuisiner en plus! Tu as toute mon admiration! :)

    Passe une belle journée ensoleillée avec tes beaux enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Caroline: bah j'y pense, je sais pas si je vais le faire lol. Faudrait bien qu'on fasse des réserves... Autant en profiter en ayant de l'aide. Peut-être faire faire le pâté au saumon par ma mère lol. Anywya, j'achète la pâte à tarte alors c'est moins de problèmes.

    RépondreSupprimer
  3. Oh les juju sont la !
    Je sais j'ai du retard dans mes visites de blog, je suis désolée...
    Elles sont a ravir, on dirait de jolies petites fleurs.
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas grave miss lulu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ma belle, tes jujus sont superbes. C'est jamais facile au début, il faut apprendre à se trouver un nouveau rythme de vie qui nous va bien. Pour la bouff, moi pour ma dernière, j'avais fait pleins de réserves dans le congélateur de choses prises chez M&M. C'est pas la meilleure bouff qui soit, mais ça dépanne super bien. Prends soin de toi et laisse les autres s'occuper de toi!

    RépondreSupprimer
  6. Vacher entre chaque moments importants, voilà ce qui est primordial!!! hihihi

    Et marcher dans le quartier pour s'aérer! Un must!

    Dans deux semaines déja, tout sera placé!

    La déprime, c'est les hormones qui redescendent! Pour le reste, tu sembles très en forme pour une maman de jumelles! Je t'admire si tu veux savoir! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. T'es mon idole. Ouais. Mon idole. Tu dis que ça ne va pas, et tu sors, et tu penses cuisiner. Monter et descendre les marches en plus. Mon idole. Je l'ai tu dis ? Chapeau ma chère. Je vais bien, et je cuisine moins qu'avant, je ne vais au sous-sol que pour faire le lavage, et je dois me donner un méchant gros coup de pied au derrière pour sortir. Mon idole.

    RépondreSupprimer
  8. Nous pour les premiers mois nous avions installé tout ce qui était nécessaire aux jujus dans un coin du salon et de la salle à manger. Finalement, nous montions en haut seulement pour les coucher le soir.

    RépondreSupprimer
  9. enfin de l'aide ! lol
    je me demandais si tu en aurais...
    en passant, pkoi ne mettez-vous pas les jujus dans la chambre du haut près de votre chambre ?
    Ce serait plus facile pour toi et tu les aurais plus près de toi...

    c'est juste une suggestion... tu en fais ce que tu veux lol

    RépondreSupprimer
  10. Ouahou, je dis comme Caroline, je suis impressionnée que malgré toutes les choses que tu as a faire, la fatigue et le reste, tu trouves le temps de cuisiner! Tu es une Super maman! Félicitations encore pour tes petites puces. Dis toi qu'au moins avec les escaliers tu vas vite perdre tes kilos de grossesse. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Sillery: on avait fait ça aussi quand Bianca est née. Là... je trouve que c'est pas la meilleure bouffe santé lol. Alors j'aimerais en faire un peu :)

    La mère michèle: je n'ai surtout pas le choix :) je suis ressortie avec les filles tantôt. Ça fait vraiment du bien de prendre l'air. Je pense le faire au moins une fois par jour.

    Marie Michèle: les autres grossesses me jetaient à terre plus que ça. Je suis assez en forme, je pensais même reprendre le karaté peut-être. Mais bon, allons-y doucement. J'ai pas l'impression d'être sur l'adrénaline... juste en forme. Je pense que mes cours de karaté ont beaucoup aidé à ma situation actuelle. :)

    Béka: finalement j'ai mis le parc dans la cuisine. Donc dans le jour je vais pouvoir les mettre là et arrêter de courir dans les escaliers :)

    Josey: je ne voulais pas que Bianca soit déstabilisée. LE changement est énorme alors je voulais que les enfants gardent leur chambre. Et je pense c'est ce qui fait que Bianca est pas trop pire :)

    Je tiens à souligner que je n'ai pas cuisiné :) MAis je compte le faire quand même. Peut être demain matin je sais pas. Je vais voir.

    RépondreSupprimer
  12. Quelles belles petites merveilles! Wow!! Félicitations à toi! Et bravo pour cette première sortie, ça fait tellement du bien en effet! C'est bon pour le moral et excellent pour le corps de faire le plein de vitamines soleil! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment contente pour toi !! Sortir avec ta petite famille aussi vite ! Ça te permet de sortir un peu prendre de l'air. Ton cellulaire prends de belle photo !

    RépondreSupprimer
  14. M comme maman: merci. Oui sortir ça fait du bien. J'ai refait la chose hier. Je pense répété l'expérience aujourd'hui.

    La belle: Oui mais ça coûte cher les envoyer par mail lol

    RépondreSupprimer
  15. Avec retard, toutes mes félicitations pour la naissance d'Eve et Sarah : elles sont magnifiques !
    Bienvenue à tes princesses et beaucoup de bonheur à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  16. La chambre au sous-sol, ouain, c'est forçant, ça. Tu vas retrouver la forme vite. Elles sont si belles.

    RépondreSupprimer
  17. Tarzile: j'ai monté le parc dans la cuisine, alors comme ça je peux coucher les filles en haut et je n'ai plus à descendre au sous-sol.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top