En réponse aux madames… :)

0905131100001
(Sarah sur les genoux de grand-maman ! (toujours avec le cellulaire)
J’ai eu des commentaires comme quoi j’étais courageuse ou forte, suite à mon accouchement. Ça m’a fait plaisir mais en même temps je vois pas en quoi je suis si forte ou si courageuse. On s’entend qu’on  a pas vraiment le choix d’accepter l’idée qu’on aura deux enfants au lieu d’un seul :) ! On fait avec !
Cependant, pour celles qui me chicanaient alors que je faisais du karaté encore à 20 semaines de grossesse, je vous dirais que j’ai eu bien raison de poursuivre. Si je m’écoutais, je reprendrais les cours tout de suite, en sachant même que je serais pas capable de suivre lol.
Je pense sincèrement que mes cours de karaté m’ont aidé ce coup-ci. J’avais beaucoup plus de souffle quand j’ai accouché. Normalement, une contraction, je pousse deux fois avec difficulté et je n’ai pas d’énergie. Là, j’étais capable de pousser et je ne cherchais pas mon souffle. Quand j’ai pu me lever pour marcher, ça n’a pas pris de temps et je n’étais pas poquée de partout. J’étais vite sur pied et capable de faire des choses. À Bianca, j’étais pas capable. Rentrée à la maison, il a fallu que je me couche et à l ‘hôpital, les infirmières avaient mis Bianca à la “garderie” pour qu’on puisse dormir les nuits.  Mais pas là ! On a dormi avec les filles, on a fait les boires… et j’étais pas trop morte quand on est rentré. J’étais contente de retrouver ma maison.
Je pense sincèrement être plus en forme parce qu’en début de grossesse je l’étais beaucoup plus. Et puis depuis les grossesses, on développe des trucs pour éviter les déprimes ou les faires passer:
- Aller marcher jusqu’à ce que notre peine disparaisse… on peut facilement faire 10 km lol;
- Quand je sens une baisse d’énergie, je vais m’acheter de l’énergex. J’en prends le matin dans mon jus d’orange pendant 1 semaines et je retrouve mon entrain;
- Prendre un bon bain… desfois c’est le seul endroit où on peut être tranquille :);
- Et bizarrement, quand je feel pas, je me défoule en faisant du ménage lol; Ça fonctionne ! Un coup épuisée, je me sens mieux !
Voilà.. juste des trucs et avoir son chum en congé pour les 5 prochains mois, ça aide beaucoup aussi ! :)

11 commentaires

  1. En congé les 5 prochains mois?? Wow la chance... c'est normal au Québec?

    Je pense aussi que tu étais plus en forme, ça t'as pas mal aidé :) vive le karaté!

    RépondreSupprimer
  2. Shandara: oui.. comme je ne prends pas de congé de maternité, il a le droit à 25 semaines au lieu de 5 semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de continuer le karaté! Quand tu es plus en forme tout s'en rescent! L'énergie, la bonne humeur, le moral et tu récupères mieux!
    Les trucs que tu as donné pour faire passé la mauvaise humeur c'est du vécu ici! J'te jure qu'après un moment de déprime, elle brille la maison (et tout ce qui a dedant !!!!)

    RépondreSupprimer
  4. ici, mon entourage pense que c'est une lubie alors que je viens de découvrir que lorsque je suis frustrée je me garoche dans le ménage pour me défouler ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de continué ton activité le plus tard possible. J'avais poursuivi mes cours de Salsa jusqu'au plus tard. Je crois que j'étais à 5 ou 6 mois lorsque j'ai été obligé d'arrêter. L'infirmière me disait lorsque je poussais que je devais être une sportive tellement c'était efficace ! Moi qui n'avait pas vraiment fait de sport... J'ai réaliser que ces cours m'avaient probablement aidé ! Trop mignone Sarah ;-P Et ton cellulaire prend de belle photo, pas comme le mien !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en retard, mais wowo félicitation!! Elles sont superbes!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma belle
    je pense que beaucoup de femme réagi comme sa moi c'est pareil je plonge dans le ménage des que je suis frustré alors comme cest tout les jours lol
    les jujus c'est des vrai petit anges elle sont super Biança et Gabriel doivent être fier de leurs petites sœurs
    cest bien aussi pour le congèr de ton maris en France c'est pas pareil c'est sur que sa taide pas mal
    de toute facon pour moi tes une femme forte cest rare que tu dois baisser les bras
    je vous envoies milles étincelles a toi et toutes ta petite familles bisou

    RépondreSupprimer
  8. La Belle: oui je me rends compte de l'utilité du sport maintenant. Pour le cellulaire, comme il est tout récent, je suppose que ça aide ;)

    Merci moi m'aime ;)

    Marie:Oh je baisse les bras desfois. Je ne le raconte peut-être pas :) J'ai desfois envie de me sauver et de tout laisser tomber. Comme une amie a dit :" J'ai envie d'aller acheter un paquet de cigarette et de ne plus revenir lol!"

    Mais bon, avec l'aide du conjoint.. ça aide à reprendre le dessus c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  9. 25 semaines!!!!!!

    Je suis pas la seule à être surprise: c'est sûrement le seul endroit au MONDE où ça peut se faire ça!

    Encore plus le fun que Ritch les prennent. Il va t'aider beaucoup comme d'habitude et j'imagine aussi tout le bricolage qu'il va faire!!! ;)

    RépondreSupprimer
  10. elles sont vraiment belles tes filles, les trois :D

    Il me semblait bien aussi que j'étais pas folle!! Je vais pouvoir remettre sur le nez à mon chum que c'est effectivement possible de prendre 25 semaines de congé loll est-ce 75% du salaire pour tout ce temps??

    Profite bien de l'aide des grands-mamans :)

    RépondreSupprimer
  11. Béo: bah le bricolage est pas mal fini pour le moment :) Mais il va sûrement se trouver autre chose à faire :)

    Mme Cornue: oui le parentale est de 25 semaines si la maman (je crois) ne le prends pas et si le patron est d'accord. Et oui c'est 75 % du salaire.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top