Rassurez-vous…

Je suis pas encore sur le bord de la dépression :). Je dis ça, parce que je me suis rendue compte que sans le savoir,je pouvais inquiéter certaines personnes avec mon défoulage personnelle sur ce blogue. Je pense ici à Josey qui a eu une belle pensée pour moi. J’étais très contente de son coup de fil, et c’est après que je me suis rendue compte que peut-être mes coups de gueule semblaient pas trop “dosés”!
En fait, je vais bien en général. Je suis souvent fatiguée en ce moment. La cure d’énergex ne semble pas fonctionner. La voisine m’a suggéré de prendre mes vitamines de maternité que je délaisse aussitôt l’accouchement passé. J’ai peut-être tord. Mais il y a le fait aussi, qui peut sembler incompréhensible, que lorsque je suis sortie de l’hôpital, je pétais le feu… et là d’un coup, j’ai les piles à terre. Je n’ai même pas réussi lundi à faire du karaté et j’ai même raté le cour ce soir. Lundi, je me suis couchée très tôt  et ce soir, j’avais juste envie de sauter dans la boîte à biscuits au chocolat.
Je n’ai plus de motivation pour le sport en général, ni pour faire attention à mon alimentation. Comme si j’avais tout perdu d’un coup. Et pourtant, quand je sors marcher, mon dieu que ça fait du bien. Mais tout est tellement compliqué, que je finis par “fouerrer” sur mon divan au lieu de me botter le derrière.
Faire du jogging le matin, c’est presque impossible. Et je sais que je fonctionne super bien le matin et non en fin d’après-midi. Sortir prendre une marche, c’est impensable . 2 sur 4 ne veulent pas suivre :) (Bibi et Gaby)… Juste se dire, je voudrais sortir, c’est tellement de la job, que je finis par être découragée juste à l’idée de sortir.
Mais je ne suis pas toujours dans cet été de “lamentations”! :) Je n’ai juste pas trouvé l’organisation qui va fonctionner avec tout ce beau monde. Je suis juste bien perdue dans cette nouvelle réalité. Réalité que je ne pensais jamais vivre, comme je pensais toujours n’avoir que deux enfants.
Je dois trouver mon rythme, reprendre mes repères doucement . Je suis trop pressée :)
Tk, c’est qui est sûre, c’est que je vais avoir pas mal de photos à vous mettre après ce week end lol (Hein Josey?!!!! lol) ça fera changement de mon chiâlage lol.

7 commentaires

  1. héhéhé tu as le droit de te sentir dépassée et découragée.... tu peux continuer à te défouler sur ton blog, maintenant je sais que ça te défoule et que ça te fait du bien :)
    Je trouve juste dommage que tu n'ai pas plus d'aide que cela... pas évident avec 1 bébé, alors j'imagine qu'avec 2 !
    Comme je te disais tantôt, essaie quand même de prendre soin de toi, essaie de trouver quelque chose qui te fait du bien... pas évident avec le chaos présentement je sais et tu dois sûrement être tannée de te faire dire quoi faire lol

    On va essayer de te changer les idées un peu dimanche prochain... les 2 petites vont jouer ensemble (Bibi et Alex) ça va les occuper un peu...

    S'il y a quelque chose que tu veux que j'apporte chez toi d'ici là... dis-le moi, ça va me faire plaisir ! à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  2. Sans vouloir te décourager ou jouer à "moi je le sais"... La première année des jumeaux c'est quelque chose. Je te conseille de garder tes énergies pour gérer le quotidien. Et lorsque tes batteries sont rechargées, ne t'en met pas plus que nécessaire sur les épaules, garde ton énergie, car tu ne sais jamais de quoi le lendemain sera fait.
    La première année, est une année de survie. Il faut vraiment aller à l'essentiel et accepter toute l'aide disponible autour. L'essentiel: Dormir, manger, se laver et s'aimer. Tout le reste peut attendre. Essayes aussi d'avoir des moments pour toi, même si c'est d'aller faire l'épicerie. Chaque occasion de sortir seule et prendre un break des bébés est à saisir.
    Continues ton blog, c'est un bon exutoire.
    Bon repos et amusez vous bien en famille.

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux si tu es pas au bord de la dépression, mais je pense qu'il y a aussi le fait qu'on se met à ta place d'avoir 2 bébés en même + 2 autres...ça fait du boulot!!! Un bébé naissant c'est déjà fatiguant alors 2!!! Ça doit être pour ça, en partie, qu'on s'inquiétait aussi... alors lâche pas la patate!!! La vie trouve toujours sont cours...

    RépondreSupprimer
  4. Josey: Bah les filles vont avoir beaucoup de monde avec qui jouer. Les voisins recoivent pour le baptême de la petite dernière et il y aura beaucoup d'amis dans la cours :) Et comme je te disais, maintenant que j'ai décidé d'en faire un peu moins, ça sera plus simple. Tu vois hier je suis allée acheter de l'homéopathie pour les coliques... ça marche. Les filles étaient plus calmes cette nuit.

    Béka: Je suis quand même positive. Je pense que d'ici quelques temps, quand j'aurai mes repères, tout ira bien. De l'aide, je prends ce qui passe effectivement. Je suis juste moins ouverte à aller en chercher ailleurs comme au CLSC. Mais on va s'en sortir je ne suis pas inquiète :)


    Germaine: Comme je le disais, les moments où je "chiâle" sur mon blog, c'est vraiment les moments où je suis à terre. Sinon, comme ce matin, et surtout depuis qu'il fait beau, je me sens bien. Surtout le matin. C'est le soir que j'en arrache.

    Mais je ne suis pas sur le bord de la perdition. On se débrouille, Ritch est là aussi. Mais oui il y a des moments de fatigue et de découragement :) Mais bon, pas grave, ça me fera une raison pour aller virailler à Trois-Rivières plus souvent (hein mom?! lol)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que je suis pas plus proche, je t'en aurais gardé un ou deux de temps en temps. :)

    RépondreSupprimer
  6. Shandara: tu es bien fine :) Mais bon on a pas une rencontre à organiser??? :)

    RépondreSupprimer
  7. En fait tu as toute une nouvelle adaptation à faire avec les nouvelles venues dans la famille aggrandit !!! Déjà moi j'en ai eu une adaptation avec seulement 1 bébé ! Imagine avec ta belle gang !!!

    Je crois qu'avec le temps vous allez trouver où vous vous sentez bien et la routine s'installera ! Et tout sera beau pour l'été !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top