Utilité de la sécheuse… avant de péter un plomb

En ce moment, y a des matins où j’ai envie de faire une vente de garage avec les enfants  et la maison en entier !! :) C’est pas facile un bébé qui souffre et qui pleure… imaginez en deux ! Par période, dans la journée, Eve peut pleurer à cause des coliques pendant presque 4 heures. Ensuite, c’est le tour de Sarah. Qui, soit dit en passant, souffre moins que sa soeur et est plus facile à consoler à mon avis.
Bref, le tout commence souvent le matin ou le soir vers 21 h. Hier, vers 21 h encore, nous étions crevés, découragés… écoeurés.
Je me suis rappelé que lorsque Gabriel était petit, il était souvent inconsolable comme ça. Je l’avais mis sur la sécheuse en marche et il se calmait. Ben coudonc, j’ai foutu Eve sur la sécheuse en marche… en 5 minutes, plus de sons, plus d’images.
Enfin, une petite solution de rechange en attendant que ça passe :). Ça ou sortir en pleine nuit faire un tour de voiture :)

15 commentaires

  1. Bien oui! Le truc de la sécheuse. Heureusement, j'ai jamais eu à l'utiliser, mais ça doit être d'un grand secours! Je pensais à toi et je me disais....si tu téléphonais au CLSC, ils pourraient p-e des ressources qui pourraient te venir en aide...du genre pour s'occuper un peu des enfants et faire du ménage à moindre cout... je sais pas...mais être dans ta situation c'est ce que je ferais pour concerver ma santé mentale! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant reste plus qu'à te souhaiter que ta sécheuse ne te lâche pas. loll

    Lâche pas, "you will survive"! C'est normal d'avoir le goût de faire un spécial vente de garage de temps à autre!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Germaine: oui je suis au courant des aides de la région. Mais je vois pas ce que je pourrais faire faire à la personne qui viendrait ici. Surtout que le principal soucis c'est qu'on ne fait que s'occuper des filles ;) Comme ce matin, ça allait bien, j'ai même eu le temps de faire une lasagne et Même Gaby ce matin m'a laissé faire dodo et il s'est occupé d'aller à l'école tout seul.

    Joulie: Je crois pas qu'elle va lâcher :) sinon il reste la voiture lol.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le mien ça n'avait pas trop marché... j'ai fini par lui faire de la réflexologie sur la plante des pieds, et ouf! ça marchait!

    C'est tellement difficile cette période, en plus t'en as deux!

    RépondreSupprimer
  5. Oh my God! C'est ça qui m'attend? Me semblait, aussi, que je n'avais pas hâte d'accoucher! lol

    Lâche pas, Looange! Je suis sûre que les premières semaines seulement sont les pires...

    Bravo à ton grand garçon qui collabore bien, on dirait. :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est un bon truc; ça donne un petit répit.

    Bon courage; ça devrait passer cette période de coliques!

    RépondreSupprimer
  7. Ces ressources peuvent aussi tout simplement s'occuper des bébés pendant que tu te reposes.. Mon amie qui a aussi eu des jumelles, aussi à victo, s'en est déjà servi. Ça l'a aidé de pouvoir dormir un peu pendant que quelqu'un d'autre s'occupait des bébés.. Tout comme toi, elle en a une plus vieille, comme toi avec Gabriel et un autre plus jeune, comme avec Bianca.

    Hihih, la sécheuse, moi-aussi j'avais utilisé ce truc avec Bibouille!
    Sinon, les gouttes Souris Verte pour les coliques ont fait des miracles ici!

    RépondreSupprimer
  8. As-tu une petite chaise vibrante ou une balançoire pour le bébé à coliques? Quand mes cocos étaient petits, nous les emmaillotions comme il faut avec avec le mouvement ou la vibration, ça les calmait.

    Il y a aussi les sacs chauds sur le bedon qui font du bien (oursons Béké-Bobo) et le porte-bébé...

    Courage, courage, courage! C'est une période d'adaptation pour tout le monde! Ça va se calmer et tu vas prendre ton rythme de croisière bientôt. Laisse-toi du temps et... Inspiiiiiiire, expiiiiiiiiire! ;-)

    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Shandara: je suis sortie en poussette, et ça aussi ça marche :) une chance.

    Caroline: chaque bébé est différent. :) Bianca a été la moins pire, Eve est plus mal à l'aise... Sarah mieux. rien n'est pareil :)

    Béo; on en a jusqu'à 3 mois il semblerait lol

    Eve: pour les gouttes, je me demande s'il y a pas un âge minimum pour S'en servir?!!! Je vais voir aussi pour les ressources. Je pense que ça peut faire du bien et aussi sortir plus souvent. Je pense que je reste trop enfermée.

    Anne-Lune: merci. Oui on a une balançoire. Mais juste une :) C'est le soucis. Et ça ne semble pas marcher tout le temps. L'auto fonctionne, la poussette aussi pour ce soir :)

    Je suis sortie marcher, j'Ai fait une sieste cet après-midi et maudit que ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  10. La vente de garage avec les enfants! Cette expression me rapelle quelques moments vécus!
    J'avais aussi la petite poche qu'on réchauffe et qu'on met sur la bedaine, ça marchait quand on installait le tout dans la balançoire, pour mon Prince du moin! C'est plaisant que ton grand soit aussi autonome, parce que parfois, faut dormir aussi!!

    RépondreSupprimer
  11. Les gouttes Souris verte, j'en ai donnée aussitôt qu'ils ont fait des coliques, vers l'âge de trois semaines. Ces gouttes sont naturelles et bio et la quantité va avec le poids.
    Il doit sûrement en avoir à la Manne. Au pire, il y a sûrement quelqu'un là qui connait cela assez pour bien te renseigner.

    Lâche pas!

    Si tu veux une autre balançoire, je pensais vendre la mienne sous peu. T'as juste à me dire si tu es intéressée..

    RépondreSupprimer
  12. Pour les coliques de petit Ange j'utilisais l'homéopathie (référé par une amie sinon je n'aurai jamais essayé) ça s'appelle Cocynx je crois et ça se vend en petite ampoule de 1 ml à la pharmacie. Moi ça marchait comme un charme alors si jamais tu veux essayer !

    RépondreSupprimer
  13. C'est une période difficile à passer les coliques. Ça dure pas longtemps et le meilleur est à venir. Courage ;)

    RépondreSupprimer
  14. Dans toutes mes histoires de relevailles personnelles, y a ce petit bout où maman et papa ne semblent pas avoir assez de bras, ou encore d'heures de sommeil...

    Tu me sembles être entrée bel et bien dans l'apothéose de ce bout disons-le un peu plate: l'adaptation des bébés à leur nouvel univers...

    Une journée à la fois, et une brassée dans la sécheuse pour calmer le jeu ;o)

    Je t'envoie de l'énergie virtuelle xx

    RépondreSupprimer
  15. Je pense aller voir au Capucin à Victo. Produits naturels pour enfants et bébé. J'ai vu, c'est vrai, à la pharmacie pour les coliques. Je pourrais aller jeter un oeil.

    Pour l'autre balançoire, faudrait que j'en parle à mon chum, ça pourrait être pratique.

    Merci les filles :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top