Une excellente recette


J’ai découvert ce matin sur TOU.TV (radio-can) l’émission d’Annie Brocoli: “G cuisiné”. Avec la grenouille Germaine. Normalement, Annie Brocoli, je trippe pas fort. Mais là, je riais même toute seule.
Germaine fait des recettes végétariennes. Elles ne sont pas trop compliqués, sauf des fois un ingrédient ou deux que je ne connaissais pas. J’ai essayé les “spas à légumes”! Ben je suis sur le cul, ça avait l’air bon à la télé.. mais c’est foutrement bon en vrai. Je vous mets la recette de la trempette que j’aime beaucoup beaucoup. J’ai fait la trempette moutarde et érable.

Spa aux crudités (Trempettes et crudités amusantes)

Annie Brocoli présente G cuisiné - Le vendredi 22 janvier 2010
Ingrédients
  • 125 ml ****Trempette érable et moutarde****
  • 125 (1/2 tasse) de fromage quark  (y en a au IGA marque Liberté comme le fromage cottage)
  • 80 ml (1/3 tasse) de crème sure
  • 60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d'érable ou de miel
  • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde douce
  • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
  • 15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette
  • sel de mer
  • Crudités: concombre libanais, fenouil, poivrons de couleurs, carottes, brocoli, céleri, etc.
  • ****Trempette aux tomates séchées****
  • 125 ml (1/2 tasse) de fromage quark
  • 125 ml (1/2 tasse) de crème sure
  • 60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d'érable ou de miel
  • 1 petite gousse d'ail écrasée au presse-ail ou hachée finement
  • 45 ml (3 c. à soupe) de pesto de tomates séchées
  • sel de mer
  • Crudités: concombre libanais, fenouil, poivrons de couleurs, carottes, brocoli, céleri, etc.
Préparation
****Trempette érable et moutarde****
Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le fromage, la crème sure et la mayonnaise. Saler, ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Servir avec les crudités. Amusez-vous à faire des présentations de toutes les formes et les couleurs!
****Trempette aux tomates séchées****
Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le fromage, la crème sure et la mayonnaise. Saler, ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Servir avec les crudités. Amusez-vous à faire des présentations de toutes les formes et les couleurs!

Informations complémentaires

Conseil
Info santé d'Annie Brocoli: Une façon amusante et succulente de manger plein de légumes remplis de vitamines et d'antioxydants.
Trempette érable et moutarde
Portion: 30 g (1/12 recette)
Calories: 64
Lipides: 5,3 g
Monoinsaturés: 1,4 g
Polyinsaturés: 2,1 g
Saturés: 1,5 g
Trans: 0,0 g
Glucides: 2,2 g
Fibres: 0,1 g
Sucre: 1,0 g
Protéines: 1,8 g

2 commentaires

  1. Je vais sûrement l'essayer la prochaine fois que je fais une fondue.. c'est souvent à ce moment-là que je me fait une belle trempette avec des légumes :)

    hmm parlant de sirop d'érable, la saison est en avance, ça donne le goût d'y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Mets en. :) Nous on a passé notre commande de cruches de sirop :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top