Eurékacook !

Certaines d’entres vous se rappelleront de mon article sur le site Eurékacook. C’est un site qui a été développé pour entrer ses recettes personnelles et les échanger avec nos amis. J’aimais (et encore) la présentation de la chose et comme on pouvait s’y retrouver. Si cela vous intéresse, je vous mets le lien ici:
http://www.eurekacook.com/
Ce que je trouvais dommage, c’est que la présentation texte pour imprimer nos recettes n’étaient pas nécessairement à mon goût. Ça manquait un peu de “fioritures” pour la madame que je suis ! Et comme je suis formée en mise en page :) ben des fioritures ça m’en prends un peu lol.
Entre temps, j’ai eu la chance de “jaser” avec le monsieur, Robert Lebel, qui a mis en place le site d’Eurékacook. Je lui avais fait part de ma déception quant à l’impression de la chose. Puis j’avais eu comme réponse, qu’une amélioration était en cours.
Hier, après un certain temps sans nouvelles, le même monsieur m’a écrit et me proposait maintenant un logiciel dans lequel on peut entrer nos recettes (images, sources, ect…) et en faire un livre après par la suite.
Donc, depuis ce midi, je taponne le logiciel en question. Et je suis toute éblouie !!! Il est possible d’importer les recettes d’un site web, avec l’image et tout et tout en un rien de temps. Au lieu de tout retaper. Ce qui à mon avis est assez chiant. On peut se créer un livre avec nos images préférées, ajouter nos commentaires, si on aime ou pas… et imprimer le tout.
Je n’ai sûrement pas terminée de faire le tour, mais je continue mon exploration. Le logiciel est disponible pour la vente au coût de 19,95 $ mais il est possible de l’essayer pendant 30 jours. Celles qui l’essaient, j’aimerais bien avoir vos impressions que je pourrais transmettre directement au créateur.
http://www.collectionneurderecettes.com/

4 commentaires

  1. C'est vraiment une bonne idée ! Surtout que mes recettes sont éparpillés partout. Je n'ai pas le temps de jouer avec tout de suite, mais je le met dans mes favoris !!! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. tu me tiens au courant si tu aimes ou pas :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma belle super bon site et bonne idée de créa car moi aussi mes recettes sont en vrac alors je vais tester cette logiciel je t envois plein brin de muguet ainsi qui t apporte bonheur pour toute ta petite familles je sais pas si on canada vous fêter le 1 mai comme chez nous
    je vous envoies milles étincelles

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer avec, mais disons que mon cartable serait plus beau dans un livre ;-) Un beau projet en perspective et honnêtement, ça semble être bien fait ! (surtout qu'on peut importer !)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top