Examens de Mini Eve

DSCF0253
C’est aujourd’hui que j’avais rendez-vous à l’hôpital, en pédiatrie pour la prise de sang de Mini Eve. Enfin, je croyais qu’à une prise de sang !!!!
On est arrivé vers 12 h 30. Pas qu’on reste loin, mais on sait jamais combien y a de personne à la réception pour l’enregistrement. Et comme Mini Eve n’a pas sa carte bleue d’hôpital.. faut la faire faire.
On se rend au 4e étage. On a dû attendre un peu. Semble-t-il que les infirmières étaient en retard dans leur horaire !! Bof, pas grave… ça sera pas long, une prise de sang.
On entre dans une chambre qui est utilisée comme pédiatrie d’un jour. Et là le choc!!!
On nous informe que Eve aura bien une prise de sang et aussi un test de sudation pour détecter la fibrose kystique. PARDON ????? Il n’a jamais été question de ce test là! On nous explique qu’une espèce d’électrode est posée sur son bras pendant 5 minutes et qu’ensuite une espèce de montre est posée sur son bras pour récupérer de la sueur qui sera envoyé en laboratoire. On nous informe aussi qu’un bébé sur 50 000 a une brûlure à l’endroit où l’électrode à été posée !!!
Je suis sur le cul. Le pédiatre n’avait pas parlé de ça. Je comprends même pas pourquoi elle a pu s’imaginer que Mini Eve pourrait avoir la fibrose ! Elle a pas fait de pneumonie, des grippettes et des otites.. mais pas de maladie pulmonaire ou autre!!!
J’ai signé le formulaire quand même (à reculons). Mais je vais faire part de mon mécontentement à mon pédiatre quand je vais la revoir. Qu’on fasse passer des tests à mes enfants OK mais qu’on me tienne au courant du pourquoi, quand, comment… Là je l’ai pas trouvé drôle.
Surtout que le test en question n’a pas fonctionné la première fois. La petite montre n’a pas récupéré assez de sueur. ll a fallu refaire le test. Ce qui fait que je suis sortie à 16 h 30 de l’hôpital. Sans savoir si le test serait valide ou pas.
Bref, le temps que ça l’a pris pour faire ce test, j’ai fini par savoir qu’une partie des résultats de mini Eve étaient arrivés en pédiatrie. Et qu’ils étaient super bons. Reste à avoir les autres résultats.
Sinon :), je suis trop fière de ma cocotte. Mini Eve, n’a jamais pleuré durant la prise de sang… Elle a tout subit comme une grande cocotte. Tandis que Sarah allait fouiner dans le couloir (debout sur ses pattes) de la pédiatrie :)
Maintenant, on attends les autres résultats !

5 commentaires

  1. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pris le temps de t'en informer. Je suis jalouse de Mini Eve qui n'a pas pleuré ! (moi j'suis trop moumoune !)(

    RépondreSupprimer
  2. si ta mini est mini, c'est probablement pour ça que tu as du lui faire passer ce test. Ceux qui en sont atteint ne prennent pas beaucoup de poids, mais y'a pas que ça non plus.

    Au moins ça permet d'écarter cette éventualité, même si à te lire je suis convaincue qu'elle n'est que petite, point!

    Par contre, j'avoue que j'aurais été pas mal fru qu'on ne m'ait pas averti. Ça me fait penser à lorsqu'on était sur le bord de la porte la 12e journée d'hospitalisation en février... tout à coup y'avait un test à faire pour les reins. Eille là, on peux-tu juste sacrer notre camp tsé!

    J'ai accepté en spécifiant que moi à midi j'étais sortie, papier ou non, test fait ou non.

    C'Est drôle qu'à 9h tout était fait lolll

    En tout cas bonne chance avec ta cocotte. Parfois si tu as besoin d'infos écris-moi. Je ne suis pas médecin comme tu sais, mais on a un sacré bagage sur certaines situations, je pourrai peut-être te pister ;)

    RépondreSupprimer
  3. La Belle: moi aussi je suis full moumoune :)

    Mme Cornue: Le pédiatre fait des tests parce que mini Eve a perdu du poids. Mais je pense sincèrement que c'est à cause de sa dernière otite. Mais c'est vrai qu'elle est sous toutes les courbes de croissance. Mais même dans ma bedaine elle était en dessous :)

    Tu peux peut-être me dire si le pédiatre va rappeler pour donner les résultats ou non???

    RépondreSupprimer
  4. Salut looange, ça fait longtemps que je te lis mais je n'ai jamais laissé encore de commentaires. Est ce que ce serait possible d'avoir les données concernant ta puce? ( poids,âge et taille), c'est pour comparer avec les données francaises, il semblerait que les bébés soient beaucoup plus petits chez nous ;) bon courage, tes petits sont hyper mignons en photo!

    RépondreSupprimer
  5. La dernière fois que j'ai pesé Eve: elle faisait presque 7 kilos 27. Mais elle en était qu'à 6 kilos quelques la dernière fois chez le pédiatre en début avril.

    En longueur... 68,58 cm environ... :) (27 pouces).

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top