Lourdeur “émotive”

563192_10151258768355766_2118308717_n

 

Depuis que je me suis blessée le mollet/genou, je trouve difficile de garder ma belle vision et motivation sur le sport. À chaque fois que j’essaie de pousser un peu la machine, ou que je  m’en viens bonne, je finis par me faire mal.

Je courais le 10 km, je me suis péter l’orteil, foulée la cheville et quand j’ai voulu faire de l’entrainement en côtes, le genou a pas supporté.

Je marche, je finis par me faire mal à l’épaule (le sac ? les bâtons???), je glisse (parce que je suis forcément le détecteur de plaques de glaces), dernièrement c’est la goutte qui fait déborder le vase. Je vois même pas pourquoi je me forcerais à faire un sport, quand je passe mon temps à me faire mal. Ça fini par devenir répétitif et je ne m’améliore jamais vraiment.

 

Je le pense ce matin, car justement je suis pognée sur mon divan en conversation avec mes 4 murs dont je commence à trouver la couleur assez plate. Bref, petit passage à vide où je dois me trouver du positif pour remonter la pente Sourire

Donc, aujourd’hui, après avoir vu ce post http://www.mcommemuses.com/quand-plus-rien-ne-va-manifeste-pour-continuer-a-avancer/#comment-1759, je vais le mettre en oeuvre et aller peindre des madames morbides en écoutant du Pink !

7 commentaires

  1. Il te faut trouver le POURQUOI? Rien n'arrive pour rien... Tu en fais peut-être trop? Arais-tu besoin de te recentrer ? Cherche tu trouveras et tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que je n'ai pas de crampons et il me manque des éléments d'équipements qui m'empêcherait de tomber. Mais possible aussi que mon côté compétitif est trop présent :)

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends que trop bien ma belle!
    Si jamais t'as envie de venir prendre un café ma porte t'es encore et toujours ouverte XxX

    RépondreSupprimer
  4. Pink te va bien :-P
    En te mettant dans l'action, tu continues d'avancer plutôt que de te morfondre.

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Ce genre de situation est vraiment frustrante! En attendant, tu pourrais mener à terme un projet de dessin, si ce n'est pas déjà fait, tu es tellement douée! Ce dessin représente bien ta situation et celle de bien d'autres.

    As-tu une galerie virtuelle où publier tes images? Un site du genre Etsy, où tu peux vendre tes oeuvres?
    Ça serait chouette!
    En tout cas, bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Véro t,es super fine !

    Julie: Oui c'est une idée ! Mais desfois c'est difficile d'être enfermée dans la maison tout le temps. Faudrait que j'aille dessiner dans un café :)

    anne: J'ose pas vendre mes choses, comme si j'étais pas assez bonne. Mais je ais une recherche sur un moyen de mettre mes oeuvres sur toile. Si je réussi je pense que je pourrais les mettre sur etsy ;) C'est l'fun que tu me parles de ça là. J'y avais pensé hier :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je me fais souvent des blessures aux jambes (fractures et etc.) et je comprend tout à fait les problèmes de motivation pour le sport. Je recommence souvent avec le jogging parce que c'est ce qui me détend le plus. Bonne chance!!

    Je profite de votre texte pour vous parler de la campagne "Présents pour les jeunes" de la Banque Nationale.

    Vous pouvez appuyer les jeunes en un seul clic de souris. Au total, 100 000 $ seront remis à 8 organismes. Vous n'avez qu'à choisir le vôtre!

    En participant, la Banque Nationale pourrait donner jusqu'à 4$ à l'organisme de votre choix.

    Comment faire? Rien de plus facile, cliquez ici et c'est parti : http://share.presentspourlesjeunes.ca/.

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Hugo

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top