#Jeudi confession (3)

DSC_0145

 

(Eve)

J’aimerais ça laisser mes enfants faire du bricolage et les encourager à en faire. Mais mon cerveau et mon morale n’est pas capable.

Ça fini toujours en 3e guerre mondiale, y en a partout et elles veulent pas ramasser. Pire, j’ai fait une boite de crayons pour dessiner. La table est déjà toute barbouillée (sans compter les murs, les portes de garde-robe, les meubles)…

Si seulement c’était que les jumelles, je comprendrais un peu mieux. Mais non, Bianca qui aura 7 ans bientôt, n’a pas encore compris ce principe (dessiner QUE sur des feuilles).

Finalement, je préfère ne pas les laisser faire, c’est moins compliqué que de tout ramasser à droite et à gauche et de tout nettoyer surtout que des fois, ça part pas.

La seule fois où ça a fonctionné, on avait mis une table à part dans la cuisine (qui prend trop de place) qu’on a laissé là quelques jours et elles pouvaient dessiner dessus.

Bref, des fois, je me trouve un peu plate Rire

8 commentaires

  1. Je suis pareil! La loi ici: tu veux dessiner, tu mets un napperon et il y a certaines heures possibles, d'autres non. Ma fille de 7 ans a maintenant sa table dans sa chambre donc ça facilite beaucoup car mon gars n'en a rien à foutre de dessiner (!) mais... je vois le méga-désordre avant même qu'ils commencent et j'ai des frissons...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tellement ça! J'ai un paquet de trucs de bricolage pour mes enfants, mais à chaque fois que je sors ça... c'est le bordel total! Une chance, en vieillissant, ils veulent en faire moins! Mais, c'est toujours autant le bordel par terre!

    RépondreSupprimer
  3. J'achète des nappes à un dollar eu dollarama et petit-fils fait du dessin, de la peinture et autres bricolages dessus par terre. Quand c'est fini, soit on secoue la nappe en plastique soit on la jette. Ni vu ni connu. Bon, faut quand même laver les mains des enfants et parfois leurs vêtements quand on a fait de la peinture, mais quand même, tout est lavable quand c'est de la peinture pour enfants. Et le plus le fun, c'est évidemment d'en faire avec eux. Oui, tout arrêter, s'assoir par terre et décompresser avec des pinceaux. Bon pour le moral. Et on affiche nos oeuvres aux murs. Le ménage attendra. Vivre c'est tout de suite que ça se passe. Faut pas passer à côté.

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'êtes pas plate, eheh! juste pas dans le plaisir et vous retrouveriez le plaisir si vous aussi vous vous mettiez à dessiner, à modeler, à peindre,à créer...

    RépondreSupprimer
  5. Damia: oui et moi c'est surtout que tout se ramasse dans les chambres et ça fini sur les murs (surtout les crayons feutres !!!)

    Une femme libre: Je crée beaucoup, mais seule. C'est moment pour me ressourcer. Mais je pense bientôt faire des cocos de pâques et m'essayer avec des nappes du dollorama. Ça devrait peut-être aller mieux et trouver le moyen de couvrir les vêtements des filles. Je ne suis pas si désespérée finalement :)

    RépondreSupprimer
  6. Nomination Versatile Blogger Award;
    http://mamansecuisine.blogspot.ca/2013/03/versatile-blogger-award_8.html
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Si l'on fait un brico salissant, fiston doit se mettre en short ou bobette, question de limiter les dégats! Sinon, on Nettoit! Je peux comprendre qu'à 3, ce n'est pas toujours plaisant!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top