La fête de Pâques

DSC_0656

(Sarah)

Ce qui est drôle avec la naissance de Bianca qui a eu lieu le 24 mars, les jumelles qui sont nées le 6 mai et Gabe qui est né le 27 juin, leurs anniversaires coïncident bizarrement avec d’autres fêtes. La fête de Bianca est suivie de Pâques, celles des jumelles avec la fête des mères et Gabe avec la St-Jean Baptiste.

Ce qui ajoute des “partys” à nos familles dans un cours laps de temps. Et bientôt, ça sera l’anniversaire de Bianca et… Pâques par la suite. Le temps de l’accumulation des chocolats que l’on mets au dessus des armoires pour éviter les buffets à volonté et le surplus d’énergie (même si on dit que c’est pas vrai que le sucre énerve les enfants!!!)

L’an passé, j’ai décidé de refaire une tradition que ma maman faisait quand mon frère et moi on était petit: décorer des oeufs. Je me rappelle aussi que ma mère avait de la misère à faire sortir le jaune, sans pèter l’autre bord de l’oeuf. J’ai pas fait mieux, j’ai pèter l’aiguille à coudre que j’avais pris pour casser l’embout !!!

Pour une des rares fois (oui à cause des gâchis!!!), j’avais les filles d’une amie, les miennes et je les ai laissé décorer les oeufs à leur guise (en cachant la table en bois d’une nappe de plastique). C’était assez plaisant et rigolo.

Mes (ex) voisins, je les voyais faire des chasses aux cocos dans la cours. J’aime bien l’idée. Je pense que je devrais faire un truc du genre ou agrémenter d’une ou deux autres activités. Il faut juste éviter que Tao sorte en même temps que les oeufs !!! Et que j’arrive à me faufiler dans la cours sans que 4 paires d’yeux me surveillent pendant mes cachoteries !

Fait étrange, en France, ce sont les cloches qui apportent les oeufs, et ici les lapins !!! En France, il était possible de se procurer plein de produits Kinder pour la fête de Pâques (d’ailleurs on achetait pas autre chose !!!).

Sinon, Pâques est ici une belle occasion de voir la famille (parents, frères, sœurs et enfants…). On mange souvent avec la belle famille du jambon et du côté de ma famille, c’est pas mal au gré du vent. Je pense qu’on a du manger sur le BBQ une fois, parce qu’il devait faire super beau !

Et vous ? Comment se passe la fête de Pâques ? Avez-vous des alternatives au trop plein de chocolat ?

***********************************************************

Dès le 4 mars, Kinder Canada lance le concours “secoue et gagne”. Vous pouvez participer en grand nombre en aller directement sur la page facebook de Kinder Canada .

De nombreux prix instantanés seront offerts : 1 000 coupons de gratuité pour des Mini Eggs de Kinder et 1 000 coupons de gratuité pour des oeufs Kinder Surprise durant cinq jours ouvrables consécutifs. Du 4 au 8 mars, les abonnés de la page pourront quotidiennement tenter leur chance de gagner en secouant l’œuf Binder.

De plus, entre le 1er et le 31 mars, pour chaque nouveau clic (sur le groupe) Kinder Canada remettra 1 $ à la cause Enfants-Santé jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Vous verrez aussi sur la page les nouveaux produits (comme l’ensemble de peinture à oeufs), les nouveaux jouets. Vous pouvez même voter pour votre jouets préférés: http://bit.ly/KinderToys.

Surveillez aussi le lapin de Pâques Harry. Il fera des apparitions surprises lors d’événements familiaux à Toronto, Calgary, Vancouver, Montréal… Des échantillons gratuits d’oeufs Kinder® mini seront remis. Restez à jour sur la page Facebook pour suivre le lapin de Pâques Harry !

 

Décharge:  Je fais partie du programme de maman-ambassadrice de Kinder et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top