Sur la bonne voie

2011-05-13 001 2011-05-11 035
(Eve)

Visite chez le pédiatre hier. On avait arrêter nos rencontres avec la nutritionniste par écoeurantite aïgue. Un peu tanné de se sentir comme des mauvais parents et surtout que mini Eve, même si elle est mini, est en pleine forme. Le fait aussi, qu’elle suggère de donner des pilules (anti-histaminique) pour aider à grossir, nous déplaisait beaucoup !

Bref, hier, Sarah a pris beaucoup de poids mais a grandi que de 0,5 cm. Eve, a repris sa courbe à elle Sourire enfin ! Elle est sur une belle lancée pour reprendre sa courbe. En grandeur, elle a eu une grosse poussée de croissance. Tellement qu’elle est aussi grande ou presque que Sarah. La pédiatre était contente, et moi aussi honnêtement.

Bref, on y retourne en décembre et comme je le pensais, mon pédiatre n’était pas du tout d’accord avec la suggestion de pilules… Elle a dit qu’on ne parlait pas d’un enfant qui était en train de mourir mais juste d’un manque de poids. Rien de dramatique. En tk, rien pour prendre des pilules.

J’aime beaucoup mon pédiatre, elle a une tête sur les épaules et elle n’est pas forte sur la promotion des tites pilules Sourire

Je suis, finalement, soulagée Sourire

4 commentaires

  1. Ma plus vieille a longtemps été suivie pour "faible poids". Elle est née au 50e percentile (pour le poids) et à 1 an, elle était "sortie" du graphique tellement c'était un poids plume! Il faut dire qu'elle ne mangeait pratiquement rien. Je me souviens que je devais noter tout ce qu'elle mangeait. Le midi, si on mangeait du macaroni, je comptais combien elle en mangeait(ex:14!). Finalement, la pédiatre lui avait prescrit un lait qui était en fait une alimentation liquide (avec beaucoup de calories!). Elle a grossit un peu, elle est revenue dans le graphique (au 5e percentile!). Puis avec le temps, elle a eu plus d'appétit. Elle a pris ce lait jusqu'à tout récemment (elle a 6 ans) car elle aimait trop le goût! Mais là, elle n'en prend plus. C'était une prescription (car ça coûte cher), mais là, à 6 ans, elle est revenue dans le 50e percentile pour le poids.

    Désolée du roman, mais je comprends ce que tu vis! Pour ma 3e, elle aussi elle avait beaucoup baissé de courbe, mais comme elle mange "un peu" de tout, la pédiatre a dit qu'on laissait ça comme ça. Pas de lait spécial, car elle va chercher ses vitamines dans sa nourriture. La pédiatre a également compris que chez nous, on fait des petits formats (elle n'a qu'à regarder les parents!;))
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Ben Eve n'a jamais été dans la courbe :) Elle a toujours été mini. Même dans mon ventre. Ils ont toujours eu peur qu'elle ne survive pas ou qu'il lui arrive qqc. Et pourtant c'est la plus casse-cou de la gang :)

    Elle n'est toujours pas dans une courbe, 3e percentile peut-être je ne sais plus. MAis aussitôt qu'elle maigri d'une lb c'est la panique. Sarah c'est moins pire, puisqu'elle est dans une courbe ! Ils stressent moins. Mais Eve n'a aucune marge de manoeuvre.

    Nous donnons aussi un lait enrichi (pédiasure) qui coûte super cher. On achetait une alternative en poudre beaucoup moins cher mais qui coupe l'appétit quand on en donne trop. Finalement, le truc, on a trouvé que de donner de la crème glacée, ça fait grossir la madame lol

    Oui j'avoue que mes enfants, sont loin d'être obèses.

    RépondreSupprimer
  3. la preuve qu'il faut se faire confiance en tant que parent et pas tout écouter ce qu'on nous dit!! bravo à toi!!

    RépondreSupprimer
  4. Germaine: ben surtout que les deux autres étaient dans leur courbe sans problème :)

    Je me suis dis, je dois pas être si pire quand même ! Et oui, je pensais que j'avais pas le droit de refuser de voir la nutritionniste. Mais ça fait du bien de dire non desfois :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top