Sherbrooke again

Hier, nous allions encore à Sherbrooke. Et ça sera le cas pour les prochaines semaines. Comme Dr St-Pierre est absent cette semaine et la semaine prochaine, Dr Constantineau trouve très important que je sois suivie à la semaine même si le gynécologue est absent. Alors, elle m’a “scédulée” un rendez-vous de monitoring la semaine prochaine et j’aurai encore une autre échographie l’autre semaine d’après.
Et drôle “d’adon”, moi qui pensait être suivie par le Dr Oulette parce que le Dr St-Pierre l’avait dit… on voit le Dr Constantineau aux deux semaines. Je sais pas si c’est une coïncidence … mais on est bien content. Elle est vraiment très très très gentille. J’ai d’ailleurs posé des questions hier quant à mon accouchement. Effectivement, si je réussi à garder les cocottes jusqu’à 34 semaines, je pourrai accoucher à Victoriaville. Elle ma dit qu’elle suggérait (pour ne pas dire obligeait) fortement la péridurale. Bon ça j’étais au courant et je ne m’obstinerai pas lol.
Le rendez-vous a été un peu plus long hier. Trop de monde ? On ne sait pas trop. On est arrivé là pour 13 h et on est sorti à 16 h.
Le résumé: On a vu le profil de Bébé B, la plus grosse (on va dire Sarah :) pour faire plaisir à maman !!). Bizarrement, son profil ressemble étrangement à l’autre bébé lol. Je ne ferais pas la différence à l’écho. Bébé A (Eve), la plus petite, on a revu la binette aussi. Sarah est rendue à 4 lb 6 (1970 grammes) et Eve à 3 lb 2 (1384 grammes). Je ne pense pas avoir des bébés de 4 lb chacun à l’accouchement. Depuis quelques temps, niveau grosseur, comme je dis souvent “ça y va aux toasts”! Elles grossissent pas mal. On pense même que si on est chanceux, on pourra peut-être éviter l’incubateur :).
Dès que je peux, je vous scanne les échographies des profils. On voit vraiment trop bien les filles. Ah oui, en passant, pour les prénoms. Comme on est toujours un peu pas branché et qu’on aime beaucoup d’autres prénoms, j’ai proposé à Ritch d’ajouter un deuxième prénom sur le certificat de naissance des filles.
Alors ça sera Sarah Amy Lebrun et Eve Anaïs Lebrun. :) Je trouve ça trop mignon  ! C’est Ritch qui aimait bien Amy (à cause de la chanteuse d’Evanescence) :) et Anaïs c’est moi, à cause de la fille dans l’émission “Nos étés”! :)

15 commentaires

  1. Les noms sont magnifiques ! Je suis vraiment contente que tout se soit bien déroulé à ton rendez-vous. Wow, elles grossissent ! C'est super ça ! Que de peur au début et là, tout va bien depuis plusieurs rendez-vous !!! Ce serait vraiment chouette de ne pas avoir besoin de l'incubateur à l'accouchement, je te le souhaite et j'ai bien hâte de voir les photos ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Michèle: On aimerait bien éviter l'incubateur. Mais sinon c'est pas bien grave. Je suppose que si la plus petite n'est pas assez grosse, elle n'aura pas trop le choix :) Mais ça va bien et c'est l'fun.

    RépondreSupprimer
  3. Des belles nouvelles! j'ai bien hâte aussi de voir les photos!

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui je vais m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  5. Youppi!!! Contente que tout se passe bien.
    Nous aussi on a ajouter des prénoms, en l'honneur de nos grands parents:
    Juliette Yvonne, Marielle Aurélie et Angélique Floriane... en plus d'un troisième (maraine pour une et nos mères pour les autres)

    RépondreSupprimer
  6. Ici Bianca, n'a que son prénom sur son certificat. Mon fiston, Gabriel a Jean-François aussi comme prénom en l'honneur de mon seul frère ;)

    J'aime bien mettre plus qu'un prénom :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis vraiment contente pour toi...!
    Deux prénom c'est beau...

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir ma belle que de bonne nouvelle vite les photos
    les prénoms sont génial pour ma fille et mon fils sa été pareil ma fille c'est Elodie Amandine Marie Rose Thérèse et mon fils baptiste Roger claude voila les prenons des grand parent cetait choix et pour ma fille c'est mere qui a choisi le prenom Elodie et sont 2 ieme prénom car moi je voulais l'appeler Laura et tout le monde sa plaisait pas a la famille et mère ma dit Elodie et j'ai accrocher mais en France ce prénom elodie l'année 1994 qui été le plus demander a la maternité il y a avait plein qui s'appeler Elodie et j'avait toujours peur que lon me l'echange pour une autre bébé mais non cest bien ma plume que j'ai voila ma petite histoire bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi mis plusieurs prénoms sur le certificat de naissance de la petite, le prénom de sa marraine et un vieux prénom pour le côté romantique.... elle aura le choix plus tard si elle se tanne de son prénom de tous les jours... très beau choix de prénoms pour tes jujus...

    moi, j'ai hâte de savoir c'est quel sexe dans mon bedon car j'ai les prénoms féminins et masculins mais j'ai hâte que ce soit officiel !

    RépondreSupprimer
  10. Les prénoms sont très jolis! Juste de les prononcer, on dirait qu'on voit leur jolis minois par le fait même!
    Je suis contente que ça aille bien et ça va être 2 petites batantes tes puces!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Oréole :)

    Marie Muriel: j'aime beaucoup Élodie. Mais la fille d'une amie s'appelle comme ça alors :) on évite.

    Josey: il te reste longtemps à attendre pour savoir????

    Evy: merci :) J'ai hâte de voir les bestioles aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. je vais le savoir le 13 mai, si bébé veut bien lol

    RépondreSupprimer
  13. Mouarf, je vais avoir accouché surement :)

    RépondreSupprimer
  14. tu es rendu à combien de semaines-là ?

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top