Yaz et Yasmin

J’ai rencontré ma gynécologue ce matin. Je lui ai parlé du recours collectif concernant la pilule anticonceptionnelle que je prends, Yasmin. Elle était même pas au courant. Elle va faire des vérifications mais selon elle, même si Ritch est vasectomisé, je suis mieux de prendre la pilule pour justement éviter les effets que je subis sans la pilule:
- Je deviens excessivement agressive et émotive. Je pourrais étrangler quelqu’un comme ça parce qu’il me fâche ! :)
- Durant les règles, je dormirais 24 h sur 24 pendant 5 jours. Aucune énergie. Et pas le moral en plus.
- Selon le gynécologue, la pilule contribue à diminuer le risque de cancer de l’utérus (et plein de gugus que je me rappelle pas);
- La nouvelle pilule prescrite (Yaz), diminue le nombre de jour des règles ! (Cool !)

Bref, j’attends le ok de ma gynécologue, et je reprends la pilule. J’ai moins l’impression de m’auto-suicider :)
Et mon pharmacien non plus n’était pas au courant. Mais selon lui, les effets secondaires sont bel et bien expliqués dans le livret qui accompagne la pilule alors les filles qui disent qu’elles ne savaient pas, c’est qu’elles lisent pas le petit livrer. Selon lui, un bon moyen de faire du cash :)
Bref, je vous tiens au courant :)

4 commentaires

  1. Tu devrais peut-être prendre la pillule en continue ? ... pas de règle = bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Lui as-tu parlé de prendre la pillule en continue? Pas de règles pendant quelques mois... C'est l'fun ça aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes presqu'envie d'utiliser ma prescription finalement.. si ça fait autant d'effets positifs. Faudrait que je retente le mois prochain.

    RépondreSupprimer
  4. Christine: bah ça ne me dérange pas vraiment les règles :) Si j'ai pas une humeur à tuer le monde ;)

    Karine: euh non j'ai pas pensé de lui en parler. MAis ça va dépendre aussi de ce qu'elle va trouver comme informations.

    shandara: bah selon le médecin, c'est mieux pour notre bien être que de pas en prendre du tout. Ça aide pour ton moral et ton énergie.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top