Les joies de la grossesse



Je voulais vous mettre une photo de bedaine. Mais comme en ce moment je n’ai plus grand vêtements qui me font, je vais attendre d’être capable de m’habiller pour vous la faire. Parce qu’en pyjama… c’est pas top. Je n’entre même plus dans mon beau pyjama Mickey Mouse :(.
Donc, petit post rapidos, pour chiâler :) contre la grossesse ! Tant pis pour vous lol.
Voici les “joies” de la grossesse dont je me passerais bien:
1. L’incontinence lors des gripettes (rhumes) ou éternuements; Comme si nous n’avions plus aucun contrôle sur notre corps et que ce dernier avait l’âge de 2 ans à peine. Je peux vous dire que Ritch en rigole un coup quand on est au Walmart et que j’éternue allègrement !!!
2. Il y a une période dans la grossesse où tout ce que tu manges ne se digère pas ou apporte des reflux gastriques. C’est tellement intense, que j’en ai mal dans le dos. Vive les thums, sinon j’aurais arrêté de manger !
3. Les rhumes aussi sont pénibles lorsqu’on est enceinte. Pas moyen de rien prendre. Ne pas oublier que même le miel non pasteurisé est presque une bombe à retardement. Donc, tu prends rien, tu tousses = tu dors plus. Ce qui explique ma face d’enterrement et mon endormissage à 8 h le soir.
4. Avoir autant de souffle qu’une fumeuse de 5 paquets de cigarettes par jour. Je me couche le soir ou l’après-midi, et je cherche mon air comme si les deux goglues prenaient tout. Ajouter à cela la grippe qui vous bouche une narine, et c’est la joie totale. J’ai hâte d’avoir tout mon air à moi toute seule :)
5. Les voyages en auto commencent à être difficiles. La qualité des routes du Québec est directement relié au nombre de contactions que vous pouvez avoir. Des trous, je vous assure que vous accoucher quelques temps après. Ça te déclenche des contractions à tout coup !
Et quand les filles seront au monde, je vais chiâler parce que j’aurai plus de temps pour rien lol.
6

Réflexion inutile

 sacred2
Jeu Sacred
En ce moment, je suis de retour sur mon jeu de PC, Sacred II. Et eu lieu de reprendre mon vieux personnage, j’en ai créé un nouveau et j’ai tout recommencé le jeu du début. Eh oui, ça me tentait. Anyway, j’avais pas le 3e tome à lire de Stephenie Meyer, fallait que je me change les idées. (Quoi que depuis deux jours je l’ai lu, j’ai réussi à l’emprunter à une amie lol).
Et à chaque fois que je joue à ce jeu, dont le but premier est de ne pas penser… je finis par me faire des réflexions inutiles et à essayer de comprendre le concepteur du jeu qui soit dit en passant doit nécessairement être une GARS !
Voulez-vous ben me dire, pourquoi dans un jeu où il y a sang, bataille, couraillage, destroyage et j’en passe, les concepteurs de jeux védiéos foutent des talons hauts aux héros filles ????????? Y as-tu vraiment une fille qui peut faire tout ce que le personnage peut faire en talons haut dans le jeu???? Parce que personnellement, je cours 30 minutes avec des basket conçu à cet effet et au bout d’un certain temps j’en ai plein le C..L ! Alors… expliquez moi l’idée?
Je plains littéralement les héroïnes de tous les jeux qui sont aussi à moitié toute nue dans la neige et la pluie :)
3

Une petite tague

Voici une tague reçue de Pommette ! :)
Il faut parcourir son dossier “photos” le plus récent ou le 6ème le plus récent, choisir la 6ème photo dans ce même dossier et la publier sur son blog. Ensuite tagguer 6 autres blogueuses et les en prévenir sur leur blogue.
Voici ma photo...
Ma photo sera donc :

2009-02-13 013
Moi et Bibi à 22 h 30 le soir. Ça paraît à ma face de poquée :).
Je tague celle que ça leur tente :) Dites le moi, j’aimerais bien voir vos photos.
8

Les gynécos du CHUS



fac

Depuis un certain temps, vous le savez je fréquente le forum des FM (future maman) en participant un peu moins :). Je participe quand le sujet ne me mets pas en rogne lol. Je me suis aussi inscrite au forum des parents de jumeaux. Où il est un peu plus facile de créer des liens. Bref, j’avais demandé des infos sur le CHUS de Fleurimont pour savoir un peu à quoi m’attendre.
J’étais aussi allé voir l’évaluation des médecin sur internet: http://www.ratemds.com/filecache/SelectDoctor.jsp?sid=60.
Suite à tout cela, j’ai entendu dire que le Dr Ouellet n’était pas appréciée, que le Dr St-Pierre de Victoriaville, c’était pas fort non plus… Bref, rien d’encourageant.
Mais je pense sincèrement que le Dr St-Pierre à Victo est un peu dans le jus. Il semble ramasser tout ce qui reste parce que le Dr Aubry est en congé de maternité. Ce qui fait que les rencontres doivent être brèves et rapidos. Je peux comprendre un peu qu’il “coupe” carré dans ses explications. Et à quelque part, je suis un peu gênée face à lui, comme si je ne me sentais pas à l’aise de lui poser toute les questions :) Donc, effectivement, il y a un petit blocage.
Quant au Dr Ouellet et Dr Blouin que j’ai rencontré hier, rien à redire. Ils ont pris le temps d’expliquer, de répondre et de nous rassurer. De nous expliquer les dangers et les solutions que l’on pouvait apporter. Les infirmières aussi sont très gentilles, les résidentes ainsi  que tout le personnel. On dirait qu’on peut prendre le temps de jaser, de poser des questions. Quoi que je dois avoir l’air tellement déboussolée dans cet hôpital :).
J’adore aussi le fait de ne pas être obligée de boire des tonnes d’eau avant les échographies :). Chose qu’on doit faire à Victo. Mais j’ai le feeling que Victo et Sherbrooke ne sont pas équipés des mêmes machines :). Pas pour rien qu’on m’a garochée là bas :).
Bref, je suis contente. Le stresse de la bâtisse brune s’estompe. En plus, à Sherbrooke, on est allé deux fois, et les deux fois nous n’avons pas payé le parking :). La machine était brisé. Méchante luck.
Je me sens bien entourée :)
2

Échographie cardiaque



product_163
(toile de Robert Duncan)

Je prends un petit 5 minutes pour vous donner des nouvelles des jumelles. On est revenu du CHUS à 17 h 30. On est passé les dernier à l’échographie. Ils fermaient la section quand on est sorti de là :).
Bref, les filles n’ont aucune anomalies au cœur. Tout est beau ! Je suis tellement soulagée. Rien ne semble aller mal pour elles. On croise les doigts pour que ça continue comme ça jusqu’à au moins 37 semaines :).
Plus les examens passent, et je suis moins inquiète. La petite est peut-être juste petite sans raison apparente. Elles se portent bien et elles bougent beaucoup beaucoup. Ils ont du mal aux échographies pour les mesurer.
Maintenant à suivre :) on verra comment se passera les autres rencontres.
17

Jeudi, c’est clair…


Je fous rien de la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) J’ai eu mon rendez-vous lundi avec mon gynécologue. Maintenant c’est la tension artérielle qui était pas trop belle. Mais bon, moi je fais de la pression de “blouse blanche”. Aussitôt à l’hôpital, ma pression monte dans le tapis… trop sur les nerfs la madame.
J’ai eu mon test de glycémie ce matin, ma première injection et je dois y retourner demain pour la deuxième. Ce fut un peu le bordel pour avoir le médicament en question, l’original n’était pas disponible dans aucune pharmacie de Victoriaville. Mon pharmacien a appelé les autres pharmacies et même ses fournisseurs. Pas moyen de l’avoir. Une chance, il a trouvé un générique. Je suis contente aussi qu’on ait des assurances, sinon je venais de “flobber” 40 $ d’un coup ! Ça coûte cher une grossesse gémellaire :)
Je suis un peu crevée. Je ne me suis jamais autant “promené” pour des rendez-vous. Je ne travaille même pas et je suis obligée de tenir un agenda parce que je fournis pas. Une chance que je ne fais plus de karaté et de peinture, je serais plus dans le jus.
Sinon, en général, ça va bien. Ma valise est prête. J’ai un rhume qui me lâche pas et qui est en train de me faire perdre la voix.  J’ai réussi à emprunter le tome 3 de Stephenie Meyer à une amie. Enfin, je vais pouvoir le lire !!!
Entre temps, je me repose sur le côté gauche. Côté préconisé par la gynécologue de Sherbrooke pour favoriser le flux sanguin du placenta aux bébés. Je dois le faire 2 fois par jour. Je mets toutes les chances de mon côté, en dormant le plus sur ce côté là. Mais mon côté gauche commence à avoir une écoeurantite aigûe. :)
Demain, je vous donne des nouvelles de l’échographie cardiaque des filles.
Et pour ne pas stresser, j’ai trouver que de tuer des montres à Sacred II faisait bien l’affaire :)
11

Cette semaine…



Je la passe presque entièrement à l’hôpital !!!

-Aujourd’hui, rendez-vous suivi de grossesse à Victo;
- Demain matin, tests du cycle 2 (prise de sang et diabète de grossesse) + injection pour faire maturer les poumons des bébés;
- Après demain, 2e injection à recevoir et dans l’après-midi échographie cardiologique à Sherbrooke.
Je vais avoir une écoeurantite aigüe des hopitaux.
18

Dans une lutte à finir…


Entre Gabriel et Logan… qui croyez-vous gagne? :)
3

Voilà c’est fini

2009-02-19 003
Hier, c’était aussi mon dernier cours de peinture. J’ai du aussi abandonner, comme je vais me ramasser 1 fois sur deux à Sherbrooke et que je ne sais pas ce qui va m’attendre dans les prochaines semaines. J’ai terminé ma dernière toile à la spatule. ;) Mon papa va être content.
Personnellement, en photo ça donne pas bien le résultat. Je la trouve plus belle en vrai. Je sais pas pourquoi, quand je les prends en photo y a toujours des reflets partout. Ça m’énerve ! :)
C’est une création à partir d’une photo. Mais on l’a tellement modifié, que y reste plus grand chose de vraie lol. D’ailleurs qui a déjà vu des arbres aussi près du rocher ?!!! lol
Voilà, les cours de peinture c’est terminé pour le moment, le karaté aussi et on se repose. Qui sait, j’aurai peut-être une rage pour en faire à la maison !
10

C’est stressant être maman !


21 mois 231
(Photo de Sorciere C)
La pire job à vie niveau stresse, j’ai vraiment l’impression depuis quelques jours que c’est être maman à temps plein (même pour celles qui travaillent).
Dès que tu as un enfant, c’est automatique, le niveau de stresse augment. Directement proportionnel au nombre d’enfant.
Ce qui explique que je sois debout à minuit et demi, parce que ma puce s’est levée incapable de respirer par le nez, la gorge lui faisait mal et elle avait l’air bloqué de partout. J’ai peinturluré Miss Bibi de Vicks partout, essayer de déboucher le nez avec la poire et les q-tips (n’ayant pas de salinex à cet heure, ça va pas bien) et une p’tit shot de advil pour la route…
Après les jujus, c’est Bibi qui est toute croche sans compter Gabriel qui nous fait une crise d’angoisse parce qu’on est arrivé tard. Je vous raconte même pas le message de la maîtresse sur la journée :) Pauve ti-loup. Déjà sur le gros nerfs à cause de deux soeurs qui ne sont mêmes pas encore là :)
là, faudrait bien que je me couche, parce que je vais vraiment avoir la gueule d’enterrement demain matin (ou plutôt tantôt) lol
3

Nouvelles du CHUS !


product_203
(Image de Rober Duncan)

Voici les nouvelles de la journée. Oui, parce qu’on est revenu à 15 h 30 de Sherbrooke. Ça été un peu plus long que prévu, à cause d’un petit inconvénient du matin :).
Nous sommes partis à 6 h 15 ce matin. Finalement, après 1 h de route, on était arrivé au CHUS de Fleurimont. On nous avait dit 1 h 15 de route. Rendue là bas, on a voulu faire ma carte d’hôpital. C’est arrivé sur les lieus qu’on nous informe que le rendez-vous était prévu pour demain matin et non pour ce matin. On doit donc, aller voir la dame qui s’occupe des rendez-vous du MFM (Médecine feoto-maternelle). La dame au téléphone a du me dire Mercredi, le 19. Et j’ai retenu que mercredi.
Bref, la dame a pu nous insérer entre deux rendez-vous pour que nous revenions pas le lendemain.
Nous avons rencontré une infirmière bien gentille qui nous a un peu expliqué le fonctionnement en général de la clinique MFM; prise de tension artérielle (super belle); arrêt pipi… Ensuite rencontre d’une nutritionniste. Puis rencontre de la résidente du Dr Ouellet. Super gentille. Elle a réexpliqué le STT (Syndrôme transfuseur transfusé), ce qu’on pouvait faire, les risques. Et j’ai pas tenue, je me suis mise à pleurer. Elle a été super gentille. Cependant, en reprenant ma pression après, j’en étais à 140 sur 110. Un peu stressée la madame ;)
Ensuite, échographie sans le médecin. On a eu reconfirmation que c’était bien des filles. On a eu un nouveau percentile (12 et 30). Elle a essayé de mesuré le flux sanguin des cordons ombilicales… avec difficultés car les filles n’arrêtaient pas de bouger.
Puis on a attendu de 11 h 25 à environ 13 h 25. Je pense que le Dr Ouellet était bien dans le jus. Bon, on avait pas d’affaire là non plus :).
Elle a mesuré les jumelles.  On sait maintenant qu’une pèse environ 600 grammes et l’autre 800 grammes. Elle nous a expliqué les symptômes du STT: on ne voit pas la vessie à l’échographie (ni l’estomac je crois), le liquide amniotique, la grosseur du ventre par rapport à la tête…
Bref, l’échographie ne donne pas pour le moment d’anomalie qui indiquerait qu’il y aurait un STT. On voit bien la vessie, le coeur et l’estomac. Les filles bougent beaucoup. Elles grossissent quand même, même si elles sont petites. J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour une échographie cardiaque des bébés. Question de voir si les coeurs font bien leur travail.
Pour l’instant, aucune anomalie n’a été trouvé. On espère qu’il n’y a pas de STT non plus. On verra au cours des prochaines semaines. Je serai suivi au deux semaines par le CHUS et à la semaine je crois par Victo.
Lundi prochain, je recevrai une première injection pour faire mûrir les poumons des bébés. Au cas où dans les prochaines semaines il faudrait que j’accouche.
D’ici là je suis surveillée, au repos. Je dois même faire ma valise et l’apporter dans la voiture au cas où le CHUS déciderait de me garder.
Il faut maintenant élaborer un plan de fou pour la garde des enfants et la gestion de la maison :)
Je suis contente, je suis rassurée. Mais crevée du chemin. On est revenu à 15 h 30 et on a dîner à 14 h 20. Grosse chance, le parking était défectueux, ça nous a rien coûté :)
Depuis tantôt, j’ai laissé le karaté de côté. Je reprendrai à mon retour de grossesse ;)
20

Si j’avais de l’encre dans mon imprimante


Je pense que je ferais une toile de cette image:

3c8e97a205ac30b5d2e33d4ad2e50774
9

Ça sera mercredi matin


J’ai eu l’appel du CHUS de Fleurimont vers 15 h 00. On a rendez-vous à 8 h le matin là bas. On va être de bonne heure sur le piton pour cet échographie là.
Je vous donnerai des nouvelles quand on reviendra.
15

Twilight: La Fascination (Nouvelle bande-annonce)



Je sais pas pourquoi, je sens que je vais drôlement aimer mieux les livres que le film. Je suis un peu déçue de l'aspect d'Edward, le vampire. Il est pas assez, vampire :) Pas assez blanc, pas assez beau !!! Ça casse un peu mon idée de lui dans ma tête. Qui soit dit en passant est beaucoup plus beau et surtout beaucoup plus grand. On ne le décrit pas comme ça dans le livre.

Entre Entretien avec un vampire et ça... je préfère Brad et Tom :)

**** Update *************************

Tiens, s'il était pas déjà catalogué dans Smallville comme superman, il aurait fait un super beau Edward à mon avis :)


Désolée pour le 17 ans, on y repassera lol.
12

Dans tout le bordel de grossesse


J’ai oublié de vous parler d’un changement qu’on a eu :). En fait, plusieurs petits changements. Bianca, a d’abord, eu un beau lit superposé (qui iront aux jumelles quand elles seront assez grandes:))

2009-02-07 010
Bianca passe son temps à monter sur le deuxième lit pour dire “Maman ! J’ai peur!” et redescendre lol. Et effectivement, elle ne dort pas au deuxième (pour l’instant).
On a eu aussi, une bassinette. Les deux bassinettes sont maintenant montées dans la chambre du sous-sol. Chambre qui normalement devrait être destinée aux filles. Mais je n’ai pas fait de photo.
On a changé aussi de table. Avec la maman de Ritch. J’avais anciennement une table en simili fer forgé et le dessus en verre. J’vous jure, quand on a des enfants, c’est la cata à nettoyer.
anniv 001
Et voici la nouvelle, toute en bois (en chêne) ! En plus elle a 6 places :)
2009-02-07 003
Et en terminant, depuis hier, notre grosse doudoune (Logan) a débuté ses chaleurs hier midi. Je trouvais aussi, quand je suis sortie avec elle et les enfants à la Terre des jeunes, qu’elle était bizarre avec les autres chiens… :)
Je suppose que ce n’est plus un chiot maintenant :)
8

La rédac’ du mois: Vous surprenez une discussion dont le sujet est ... VOUS. Que disent vos amis, ennemis ou connaissances quand ils parlent de vous croyant que vous n'entendez pas ?

2009-01-22 008
La rédac’ du mois concerne le sujet suivant:
Vous surprenez une discussion dont le sujet est ... VOUS.
Que disent vos amis, ennemis ou connaissances quand ils parlent de vous croyant que vous n'entendez pas ?

Je vous donne aussi rendez-vous sur les blogs des autres participants:
1/ckankonvaou; 2/Avec nous en Floride...; 4/Le blog de Laetitia Beranger; 5/Le blog d'Orchidee; 6/D'Athènes à Montréal; 7/En direct des iles; 8/Zürichardie; 9/Il était une fois dans le sud...; 10/le Denis Blog; 11/Le blog de hibiscus; 12/tranche de vie; 13/Chocobox; 14/good.mood; 15/mouton.bergerie; 16/une parisienne à Athènes; 17/Lodi; 18/Gazou; 19/Sur les traces du chevalier ours; 20/Betty looo-les cornus; 21/Le chat qui
Personnellement, je vais réellement vous dire ce que les autres pensent de moi en utilisant un copier/coller d’un questionnaire de Facebook :). On doit répondre à des questions sur nos amis et ils font de même. Je mettrai pas tout, parce que la majorité des questions ont été répondu par mon Ritch lol. :)
Si Maryse était une chanson
Sexbomb de Tom Jones
Pour toi Maryse c'est "Je t'aime ..."
A la folie
Si Maryse était un coeur
un coeur en or
Si Maryse ne devait garder qu'un seul objet, ce serait
Ses livres
Si Maryse était un objet
Un ours en peluche
Quand Maryse , c'est du style à
Chanter
Si Maryse était une façon de manger du nutella
A la petite cuillère
Si Maryse devait faire quelque chose de fou, ça serait :
Tout plaquer et prendre le premier avion disponible

Si Maryse était un dieu grec
Apollon, le beau dieu des arts
Si Maryse était une caresse, il/elle serait :
une longue et douce caresse sensuelle
Si Maryse était un climat
Tropical
1

Joyeuse St-Valentin


2009-02-14 002
Ce matin je me suis levée vers 8 h. Je me demandais encore si j’allais au karaté ou si j’attendais lundi. Et j’ai décidé d’attendre lundi et comme ça je pourrai parler au Sensai de ma décision de tout arrêter. La seule possibilité qu’il me reste, j’irai seulement pour l’évaluation et c’est tout. Je veux prendre ça cool le plus possible. :)
Sinon, en me levant, j’ai trouvé un beau cadeau sur mon bureau d’ordinateur. Je pensais que la St-Valentin serait ordinaire, comme on manque un peu de moyen financier. Mais Ritch, comme à son habitude, a trouvé le moyen de me cacher ce beau cadeau !  :) Merci Ritch.  Je me trouve un peu poche maintenant avec ma carte virtuelle lol.
De plus, suite à une discussion avec Maman de la couvée, je me suis inscrite sur le forum des parents de jumeaux. J’ai eu plein de réponses et de beaux témoignages. Ça remonte le moral. On dirait que je “fite” plus sur ce forum que sur l’autre :). Même qu’une fille trippe fort sur le karaté comme moi !!! Ça en fait une qui comprend ma maladie mentale lol.
En terminant, voici un petit vidéo de Bianca qui me fait bien rire ;) The Bibi show :)

Le bibi show
envoyé par Looange
6

Le pire semble apaisé


81050759.XXEqOnS4.BedOfDaisies
(source: http://i.pbase.com/o6/75/47975/1/81050759.XXEqOnS4.BedOfDaisies.jpg)

Le pire des émotions est passé. Je suis devenue d’un coup assez calme. J’ai senti les filles bouger toute la journée hier. Comme si elles voulaient me dire que tout était correct.
Le fait de ne rien faire qui me donnerait la chance de penser aussi… j’ai annulé mon cours de peinture et j’ai passé la journée à lire Fascination de Stephenie Meyer. Je l’ai commencé hier midi et je ne vous cacherai pas que j’ai fini de le lire hier aussi à 23 h 30. Première fois que je me tape un livre de 500 pages en une journée. Maintenant, je me dis que faudrait bien que j’aille chercher le deuxième à la bibliothèque puisqu’il est présentement disponible, avant que quelqu’un ne saute dessus !
Je n’ai pas eu de nouvelles non plus hier des spécialistes. Je suppose que ça ira à lundi ou au courant de la semaine prochaine.
Ah oui, en passant, certaines d’entres vous m’ont donné des références de gens à contacter qui ont vécus la même chose. J’ai essayé de prendre contact, peut-être de manière malhabile… mais comme je pouvais. Et je n’ai jamais eu de réponses. Semblerait-il que je panique pour rien?
Merci de vos bons mots à toutes. On va prendre ça un jour à la fois maintenant. :)
P.s: on vient de comprendre qu’on devait expliquer à Gabriel ce qui se passait. Parce qu’il est allé dire à une voisine que le gynéco tuerait un bébé pour que l’autre vive lol. Pavre madame, j’ai l’image dans ma tête… c’est assez horrible. :) C’te manie qu’il a d’écouter aux portes et de pas poser de questions. Si au moins il en parlait pas aux étrangers :)
11

Résumé

The_Last_Rose_by_gorjuss
Image de Suzanne Woolcott
Je peux finalement raconter mon échographie d’hier. Je me suis calmée. Et comme à chaque fois que ma cause est désespérée (ou presque), je m’en remets à ma maman et à ses neuvaines à Saint-Antoine-de-Padoue. D’habitude, il se produit toujours une bonne nouvelle après :)
Mon écho avait lieu hier à 15 h. J’ai passé à 15 h 45. Il y avait un peu de retard. L’écho a été courte, le médecin a mesuré les jumelles, j’ai vu les p’tits cœurs battent. Au départ, mon gynécologue m’a avisé qu’il ferait les mesures selon les barèmes d’une grossesse normale, c’est-à-dire non gémellaire. Il n’a pas de barèmes pour des jumeaux. Suite aux mesures prises, il a décidé que j’irais voir une spécialiste à Sherbrooke la semaine prochaine. Il contactera la spécialiste et dès la semaine prochaine je devrais avoir un rendez-vous.
Effectivement, il y a une jumelle plus grosse que l’autre. Le percentile, j’ai un doute, car comme j’étais avec ma voisine, elle semble avoir entendu 10 percentile pour une et 2 percentile pour l’autre. Moi j’ai souvenir de 20 et 2.
C’est alors que mon gynécologue a ajouté aussi que je pourrais fortement accoucher à Sherbrooke. Comme ils ne sont pas habilités à le faire à Victoriaville. Il semble un peu inquiet, parce qu’il ne sait pas s’il s'agit du STT (Syndrome transfusé transfuseur). Puisqu’elles bougent bien et il y a beaucoup de liquide amniotique atour d’elles. Alors que (selon mes lectures sur le net), il devrait ne plus y avoir de liquide dans une des poches des bébés et on ne devrait plus voir la membrane qui les sépare.
Ensuite, il a senti le besoin de m’avertir des pires situations.
1. Accouchement prématurée à 28 semaines, pour essayer des les faire maturer à l’extérieur de mon ventre je suppose;
2. À la limite, il est possible que si une des jumelles est en train de mourir, qu’on la laisse mourir pour que l’autre survive.
3. Il est préférable d’avoir un bébé en bonne santé que deux “tout croche!”.
Je suis sortie de l’écho, le moral à terre. En ayant en tête ces phrases de peut-être. Mais il a terminé la conversation sur “elles bougent beaucoup et y a du liquide autour!”.
N’empêche que depuis, ce qui nous résonne dans la tête c’est la mort d’une des jumelles. Alors qu’on s’est déjà (ben oui) attaché à l’idée de deux cocottes dans nos bras.
En fait, on se sent dans un brouillard. On ne sait pas s’il y a de quoi s’inqiuéter. On ne sait pas si les réponses seront à Sherbrooke. On espère que oui. On est en mode attente… et ça me stresse. Est-ce que  c’est dangereux? Est-ce le STT? va-t-elle grossir d’ici peu pour créer une mauvaise frousse? On ne sait pas.
On saura quand je serai à Sherbrooke, un jour la semaine prochaine.
En attendant, les douleurs de la symphyse pubiennes semble une douleur quotidienne quand on a eu plusieurs grossesses. Je n’ai pas à diminuer mes activités selon le gynécologue. Je vais donc, la passer ma ceinture mauve, parce que j’ai besoin de ces moments de défoulement !
Voilà… on va un peu mieux. On s’accroche à des petites idées d’espoir ici et là en se disant que ce ne sont pas tous les jumeaux qui ne survivent pas. :)
14

Pause

Je vais prendre une pause de blog. Je n'ai pas nécessairement eu de bonnes nouvelles à mon échographie et comme je sais pas comment parler de la chose et expliquer ce que le gynéco a dit... J'ai tout pris, comme assomer par un marteau et je ne faisais plus la différence entre les "on va faire ceci" et les "peut-être qu'il pourra arriver ceci"!

J'ai la tête en bouillie et je sais pas ce qui m'attends. La seule chose, c'est que je sais que je vais faire des examens à Sherbrooke, qu'une jumelle est plus petite que l'autre.

Les "si" du gynécologue m'ont assomés ! J'espère seulement, qu'à Sherbrooke, on saura me dire que ce n'est pas inquiétant.
16

Bonne nouvelle ! pour les jujus


Rendez-vous ce matin avec la nutritionniste. J’ai bon espoir pour demain à l’échographie. Normalement, je suis en dessous de la courbe de croissance d’une femme enceinte. Là, en un mois, je suis au-dessus de la ligne minimale. J’ai pris presque 15 lbs d’un coup. Faut juste pas que je pète la courbe maintenant :)

Je peux bien avoir de la misère à me traîner.
8

En ce moment…


Je rêve d’être Monsieur Fantastique des “Fantastic four”!

reed_richard_mr_fantastic
Comme ça j’aurais pas tous les ligaments de la bedaine qui tiraillent ! :P
4

Petites inquiétudes


2009-02-02 014
Depuis samedi, j’ai des petites inquiétudes face à ma grossesse en cours. Bon, peut-être que je m’en fais pour rien, je saurai mercredi à l’échographie. En même temps que de savoir si les jumelles ont bien grossies ou pas.
Bref, j’ai eu un rhume et je suis allée faire un entraînement de karaté samedi passé. Au Karaté, rien de bien difficile, des étirements à deux, relax. Mais depuis samedi, je ne sais pour quelle raison, j’ai une douleur dans le bas ventre du genre musculaire. Donc, depuis, je n’ose plus rien faire. Comme une douleur lorsqu’on fait trop d’abdos. Pas de douleur au toucher… juste quand je marche et que je suis debout ou quand je tousse !
J’espère juste que ce n’est qu’une mauvaise frousse.
Sinon d’ici à ce que je sache ce qui se passe, je ne vais pas au karaté, je ne sors pas, je fous absolument rien :)
10

Un petit débat plane

Je suis allée lire le blog d’Eve (Les petits bibouilles) qui faisait référence dans son commentaire à un post de Schizocat (désolée pour le massacrage du prénom). On parlait de ces liens qui se crées sur la blogosphère. Certaines personnes diront qu’il n’y en a pas vraiment tant qu’on ne rencontre pas les gens. D’autres, comme moi, prennent peut-être trop à cœur ces petits liens virtuels qui reste virtuels. Pas que j’ai choisi qu’ils restent virtuels… Mais comme beaucoup habitent loin, comme j’étais (au départ) pas mal la seule avec des enfants, les horaires et les trajets n’étaient pas évident. Alors je n’ai rencontré qu’une bloggeuse quand j’étais à Dijon et un autre à Québec.
Mais n’empêche que lorsque quelque chose arrive à une bloggeuse que je lis, je suis toujours autant atterrée. Et en même temps, quand j’en parle dans ma vie réelle (oui je parle de vous :)), je n’ose pas parler d’ami(e)s. C’est comme si les autres, ne pouvaient pas comprendre.
Certaines personnes ne comprennent pas qu’on puise écrire son blog. Sans viser personne, il y avait beaucoup de personnes (Et sûrement qu’i y a encore) qui ne comprennent pas. I’m a freak !
Le pire, c’est que je vous cache pas grand chose ;) Ni ma face, ni mon nom… rien. Ou très peu. Pourquoi? Je sais pas. C’est une décision que j’ai prise. Ça ne me dérangeait pas. Je n’invente pas d’histoires pour me rendre intéressante… What you see is what you get :)
Bref, tout ça pour dire que j’apprécie les gens qui passent et laissent des commentaires. J’apprécie les petits fantômes aussi que je ne connais pas et qui passent en silence. J’apprécie ces autres filles (ou gars) où je vais m’incruster sur leur blog. Et puis si un jour, ça doit virer en autre chose que virtuel, bah pourquoi pas :)
Et pour passer à un autre sujet, il semblerait que certaines personnes ne comprennent pas la pertinence de Mme Cornus de parler du décès de son fils sur son blog. Hier, mon chum et moi, on a vu (ou entendu) la nouvelle ailleurs que sur la blogosphère. Je ne dirai pas trop où, je ne suis pas trop à l’aise de dévoiler quoi que ce soit. Et j’ai compris. Compris que notre système de santé est vraiment une déchéance. Quand c’est rendu qu’ils ne sont pas foutus d’osculter un enfant pour comprendre ce qu’il a! Elle a raison, il ne faut pas que ça en reste là, faut pas que ça se reproduise. Faut que ça sorte.
Oui je suis enceinte, mais depuis deux jours, j’ai beaucoup de peine pour elle et je me demande chaque jour comment elle peut vivre avec ça ! Parce que moi, je me sens tellement pas forte et j’ai le sentiment que je ne pourrais pas le supporter. Je ne me sentirais pas courageuse comme elle et je sais pas si je me battrais.
Bref, je lui souhaite que le tout soit dénoncé, que les choses bougent comme elle en a envie.
Bon courage Mme Cornue.
9

25 semaines de grossesse, dimanche

2009-02-06 010
Ce dimanche, j’atteindrai ma 25e semaines de grossesse. Déjà le stade 6 mois qui vient de passer. J’ai eu l’impression qu’en 1 semaines, j’ai pris pas mal de bedaine. Je trouvais, hier après-midi au Walmart, que j’avais la forme d’un tonneau :) J’étais découragée !

En passant, je sais mon miroir est sale. Mais quand on a un p’tit monstre qui monte partout :) c’est le résultat.
7

Mini moi

2009-02-06 001
J’ai coupé, récemment, les cheveux de miss Bibi. On y retrouvais souvent des “noeuds” de je ne sais quoi dans les cheveux. Ce qui rendait la période de démêlage un moment assez pénible. Mais depuis, elle ne frizotte plus trop quand je lui les sèche au séchoir.
Et effectivement, elle me ressemble étrangement quand j’étais petite :)

*** Update : j’ajoute une autre photo de mon moi-même :) pour rire.

SL-796 copie
File0070
(Ma grand maman et moi :))
12

Toutes mes pensées à Maman Cornu


White Flowers, première mise en ligne par serlunar.
Même si je n'ai jamais les bons mots, même si je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là, même si je pense qu'on ne peut pas vraiment comprendre un situation quand on ne l'a pas vécue, toutes mes pensées vont vers Maman Cornus qui vient de subir une énorme perte, son petit Benjamin.

Je cherche encore mes mots pour peut-être essayer de trouver quelque chose de réconfortant à dire, mais peut-on l'être dans des moments pareil (réconfortant) ?

Même si je ne te connais pas personnellement et que nos discussions se sont fait généralement par nos blogs, même si je ne sais pas quels mots choisir pour te dire que ta perte me touche... toutes mes pensées sont vers toi en ce moment et pour toute ta petite famille.

Gros calins de la part de toute ma petite famille !
5

the monkees - daydream believer



À un moment donné, je ne sais plus vers quelles années, Musique plus faisait passer sur ses ondes des émissons mettant en vedette le groupe The Monkees. Au début, je changeais de poste, ne comprenant pas trop pourquoi ce truc débile et sans but passait à la télé. Puis un jour, j'ai regardé par curiosité et je suis tombée dans le panneau... j'aimais beaucoup les Monkees ! Ça me faisait bien rigoler. J'ai fini par me faire une compilation pour casser les oreilles de mes chums de filles avec mes vieilles chansons... Mais n'empêche que ma préférée, reste celle ci ;)

On l'a chanté (ou gueulé) en voiture, je l'ai écouté et réécouter. Et c'est aujourd'hui que je la cherchais désespérément sur youtube.Je voulais ABSOLUMENT le vidéo original. Parce qu'il me fait trop marrer. Et puis avouons-le, on ne peut pas pas être de mauvaise humeur après la petite danse rigolote de Davy Jones :). Bref, c'est même ma sonnerie de cellulaire aujourd'hui !

Donc, oui, je vous casse les oreilles aujourd'hui.. c'est à votre tour :)
0

Finalement...

Je ne pensais pas que vous répondriez à mon sondage en aussi grand nombre. Je suis vraiment contente. Mais en même temps déçue, car le premier choix Anaïs, que j'affectionne particulièrement, ne sera pas retenu. Ritch ne veut vraiment rien savoir !

Alors comme je le disais dans une réponse à un commentaire, ça sera certainement Eve et Sarah. Ce sont les seuls deux noms sur lesquels on s'entend :)

Sinon, rien de bien neuf à l'horizon et un gros merci à tous ceux qui ont répondu à mon petit sondage maison. Je trouve ça très rigolo à faire !
6
Back to Top